NFC 2 – Bosuku Vs.Doussis : une deuxième ceinture pour le ‘Mutant’ parisien

Samedi soir dernier (le 19 septembre), Jonathan Bosuku (8-6-1/ Old School Academy) a renoué avec la victoire. Une victoire qui a dû faire le plus grand bien à l’élève de Gaetan Hurtel (accompagné samedi soir de son coach d’anglaise Bebo ‘El Professor’ Jones), lui qui restait sur deux défaites (concédées contre deux sacré clients, il convient de le préciser : l’invaincu anglais Fabian Edwards et la légende française, Patrick Vallée). Pour tenter de retrouver le chemin du succès dans la cage, Bosuku n’avait pas choisi d’affronter un adversaire « facile » (pour lui), loin s’en faut. Fidèle à sa réput’ de guerrier, le ‘Mutant’ débarquait en Allemagne avec l’étiquette d’underdog. Et pour cause, sur la carte du NFC 2 (pour National Fight Championship), il avait rendez-vous avec Marc Doussis (6-1-0), un middleweight allemand jusqu’à lors invaincu, réputé pour être un finisseur (100% de victoire obtenues avant la limite) et ayant l’avantage de combattre devant son public.

Victoire nette et sans bavure

Doussis partait donc favori dans ce combat. Mais puisque les présumés statuts importent peu aux yeux d’un Bosuku qui a toujours cultivé sa singularité dans la « grande famille du MMA français », son adversaire allemand tombait sur un os. Celui du genoux français plus précisément, qui est s’écrasait sur la mâchoire de Doussis, après un combo en anglaise qui avait déjà fait une bonne partie du travail. Avec cette victoire, dans la dernière minute du troisième round, Bosuku se relance, mais s’arroge aussi le second titre de sa carrière, lui qui avait remporté la ceinture du HFC en 2017 (victoire sur Julien Da Silva). Si nous n’avons pas encore d’infos sur le prochain combat de Bosuku, on se dit que ce serait une bonne idée de le voir en France. Maintenant que le MMA est autorisé sur notre territoire, il serait dommage que le middleweight de la Old School se prive des joies (et des avantges) d’une guerre livrée à domicile !

#VictoryForTheBelt

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>