ARES 2, EBD 8 & GFA 12 : trois événements francophone annulés en raison du risque épidémique

Les week-end du 28 mars et du 4 avril devaient être ceux de la fête du MMA francophone. Trois événements 100% made in francophonie – le GFA 12, l’EBD 8 et l’ARES 2 – (quatre si l’on inclut le KOC, qui n’a pas communiqué pour le moment sur une annulation programmée), devaient en effet se tenir en l’espace d’une petite semaine. Même si deux d’entre eux étaient prévus en Belgique et que le troisième était programmé dans les règles du pancrace, la symbolique était forte, quelques semaines après l’annonce de la légalisation des compétitions de MMA sur le territoire français ! Mais un perturbateur (relou !) a décidé de gâcher la fête… Monsieur COVID 19, AKA Corona pour les intimes. Des annulations qui avaient été annoncées avant même l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron.

GFA 12 – Par la voix de Jean-François Billon (le créateur de l’organisation), le 9 mars : « Suite aux mesures gouvernementales d’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes, il va falloir être patient pour savourer cette belle fête du spot. Mais heureusement tout est déjà réorganisé pour le 6 juin ! ».

EBD 8 – Via un communiqué officiel sur ses différents comptes, le 11 mars : « Nous sommes au regret de vous annoncer que l’European Beatdown 8 doit être reporté. 😔 La date vous sera communiquée sur cette page très prochainement. Nous sommes déçus pour tout le travail effectué et pour les fighters qui s’entrainent dur au quotidien et qui se retrouvent privés de leur combat. Malheureusement nous n’y pouvons rien, tous les événements sont annulés et nous n’avons pas d’autre choix que de nous aligner. Les places qui ont été achetées sont valable pour le prochain événement ».

ARES 2 – Par le biais d’un communiqué de presse : « Toute l’ équipe de l’ARES FC est triste de vous annoncer que l’événement ‘ARES 2’, prévu pour le 3 avril à Bruxelles, sera reporté au 30 octobre. Malheureusement, l’épidémie de coronavirus soulève de sérieuses questions sur la contagion dans les environnements fermés. La santé de notre public, des combattants internationaux et du personnel est notre plus grande préoccupation et nous ne sommes pas prêts à prendre des risques inutiles. Les billets déjà achetés pour ARES 2 resteront valables pour la date révisée. Les détenteurs de billets peuvent cependant choisir de demander le remboursement s’ils le souhaitent ».

Les fans de MMA de Belgique, de France (et de Navarre) devront donc se montrer patient, comme devront l’être Grégory Babène, Maguy Berchel, Yanis Ghemmouri, Nassourdine Imavov, Damien Losco, Alioune Nahaye, Gaetano Pirrello, Anthony Salamone, Nordine Taleb, Maarten Wouters… et l’ensemble des combattants matchés sur les différentes cartes. En cette période pour le moins morose, nous nous réjouissions de pouvoir assister à de belles affiches, mais ce n’est que partie remise… et c’est en somme déjà une « bonne » nouvelle !

#AnnulationEnPagaille

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>