GMC 25, Amoussou Vs. Fedin : retours aux affaires programmé le 18 avril pour le ‘Psycho’

Cela fait plus d’un an et demi que les supporters de Karl Amoussou (24-9-2 / Team New Nation & BTT) n’ont pas vu le ‘Psycho’ dans la cage, sa dernière apparition datant du Brave CF 13. Ce soir là il affrontait le brésilien Rodrigo Cavalheiro et il s’inclinait avant la limite. Malgré cette défaite, concédée pour sa première apparition au Brave, nous étions nombreux à espérer le revoir rapidement en action… Mais il n’en fut rien ! L’ex judoka semblait s’épanouir sans son nouveau de Head coach au sein du Team New Nation, mais Karl le combattant, lui, se faisait désirer. A l’annonce de son combat du 18 avril prochain, nous nous sommes entretenus avec le plus allemand des combattants français et c’est à cette occasion que nous avons appris qu’il avait été longtemps blessé.

Comeback

Durant cette période, Amoussou a eu l’opportunité de faire grandir ses élèves (et sparring partners) du team New Nation, au point de faire de l’équipe genevoise une des équipes suisse les plus en vue du moment. Malgré son retour imminent, la Team-New-Nation-2020_MMA4Fightparenthèse coaching ne s’arrêtera toutefois pas. Amoussou sera d’ailleurs dans le coin de Zarah Fairn ce week-end pour sa deuxième apparition à l’UFC (elle affrontera samedi – 29 février – la canadienne Felicia Spencer sur la carte de l’UFC on ESPN+ 27). Il l’assure, s’il est toujours resté un combattant dans sa tête, être de l’autre côté de la cage lui a permis de de mieux appréhender le combat, de changer de prisme et de voir des subtilités qu’il ne pouvait voir dans la peau d’un coach. C’est donc fort de cette expérience qu’il affrontera le russe Vladimir Fein (15-6-0) sur la carte du GMC 25 (une organisation qu’il découvrira pour l’occasion). Ce combat sera celui de son retour dans la cage et ce sera aussi son premier en tant qu’athlète de l’écurie Bulgarian Top Team. Comme son partenaire et élève – Kevin Ruart – de la Team New Nation, Karl est désormais managé par la structure fondée par Giom Peltier. Les effets de cet accord s’étaient déjà rendus visibles au moment de la signature de Ruart avec le Brave CF. Cette fois-ci, c’est le retour d’Amoussou qui est annoncé et on souhaite aux autres athlètes New Nation (Héritier Da Cruz, Fabrice Tandrayen, Dylon Gianni Villano…) de profiter prochainement de ce partenariat dans le futur.

A un mois et demi de l’échéance, le vétéran du Bellator, du StrikeForce et du Cage Warriors est aussi motivé qu’un combattant qui s’avance vers sa première échéance dans la cage. Hier, pour annoncer officiellement son retour, il s’est fendu de ce post sur les réseaux sociaux : « Il n’y a rien de plus dangereux qu’un combattant avec un vrai cœur d’un guerrier. Certains ont peut-être pensé que j’en avais fini avec ça… laissez-moi vous dire que je suis de retour avec une vengeance ! 👊🏾 Tu ferais mieux de faire attention ! 18 avril, GMC MMA. Psycho est de retour ! ». Vladimir Fein sait déjà à quoi s’en tenir. Mais le russe n’est toutefois pas le genre de bonhomme à reculer face à un adversaire. Son année 2018 avait été en tout point parfaite (six combats, six victoires), mais en 2019 il n’avait pas connu la même réussite. Karl Amoussou fera en sorte de plonger son adversaire un peu plus dans le doute…

#PsychoIsBack

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>