Probellum MMA – Vidéo Gallon Vs. Pearson : énorme KO (et énorme retombée de presse) pour le ‘Normand’

Alors que Davy Gallon (18-7-2 / Adrenaline Fight Team) se préparait pour son échéance contre Ross Pearson (20-17-0, 1/ Alliance MMA), nous avions expliqué dans nos colonnes que ‘Le Normand’ « s’apprêt[ait] donc à disputer le combat le plus important de sa carrière ». Il faut dire qu’un affrontement contre la légende anglaise de l’UFC (26 combats livrés dans l’octogone et une victoire en finale du TUF 9 ‘USA VS. United Kingdom’)  ne pouvait être considéré comme une simple marche de plus vers la barre symbolique des trente combats pros. Malgré l’aspect hors du commun de cette affiche, la presse (spécialisée) française n’avait pas offert une large couverture médiatique au sujet. On imagine donc que Gallon a particulièrement savouré l’écho qu’a eu sa victoire, que ce soit dans les médias spécialisés et dans les médias généralistes (Ouest France, France 3, Mouv’ Radio, Gentside, Actu.fr… ont tous fait un focus sur le superbe finish du français). Il faut dire que le ‘Rolling Thunder’ qui lui a permis de s’adjuger la victoire était pour le moins spectaculaire et a fait le tour du monde des sites MMA, mais cela ne doit pas nous faire perdre de vue que les combats de nos athlètes deviennent finalement intéressants « qu’en » cas de victoire de prestige.

Au moment où le MMA s’apprête à faire son entrée dans la vie des français, il est en effet important que nos médias (spécialisés surtout) braquent peut-être un peu plus leur projecteur sur les talents nationaux. Par exemple Fares Ziam n’a pas attendu sa signature à l’UFC pour faire montre de son talent précoce et Davy Gallon avait montré de très belles choses avant d’infliger ce superbe KO. Logiquement c’est ce geste qui est resté dans les esprits, mais rendons à César ce qui lui appartient, ‘Le Normand’ a prouvé tout au long des trois rounds que même face à une opposition du niveau (ex) Top 15 de l’UFC, il était complétement dans son élément. Espérons que ce genre de perf’ se répète pour lui (et plus généralement pour tous les fighters français)… et que nos médias se penchent autant sur nos représentants que sur les exploits de Khabib, Conor ou Jon…

#EnormeFinish

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>