Probellum MMA – Gallon Vs. Pearson : énorme test pour ‘Le normand’ le 16 novembre !

Ross Pearson (20-16-0, 1/ Alliance MMA) peut être considéré comme une légende du MMA anglais. S’il n’a jamais combattu pour une ceinture à l’UFC, ‘The real deal’ y a connu d’autres faits d’armes. C’est tout d’accord en sa qualité de vainqueur du TUF 9 ‘USA VS. United Kingdom’ qu’il a fait son entrée dans la Big League. L’aventure aura finalement durée dix ans et 26 combats !!! Dans cet intervalle, il a eu l’opportunité d’affronter, et parfois de battre, des hommes tels que Melvin Guillard, Al Iaquinta, Jorge Masvidal, Gray Maynard, Stevie Ray, Denis Siver, Cub Swanson… Malgré cette longévité au sein de la Big League et son statut de tête d’affiche en Angleterre (un marché clé en Europe pour l’UFC), Pearson était remercié en avril dernier, après avoir concédé une sixième défaite lors de ses sept dernières apparitions dans l’octogone. Depuis, l’anglais n’avait pas combattu en MMA, mais avait choisi la boxe anglaise pour sa première échéance hors du giron de l’ UFC. Un combat qui s’était soldé par une victoire au deuxième round sur l’australien Salar King. La semaine dernière nous avons que ce retour en MMA aurait bientôt lieu… Et c’est donc contre un français que Pearson l’effectuera !

Gros test pour ‘Le normand’

C’est Davy Gallon (17-7-2 / Adrenaline Fight Team) qui a été choisi par les promoteurs du Probelum MMA pour affronter ‘The real deal’. Une affiche rendue possible grâce au travail et à l’étendue du réseau de Frédéric Fernández. Après 26 apparitions professionnelles, Gallon s’apprête donc à disputer le combat le plus important de sa carrière. Une victoire aurait en effet un écho forcément favorable auprès d’autres promoteurs européens. Car si Gallon n’est plus un petit débutant dans le MMA, jamais il n’a affronté un adversaire disposant des états de services d’un Pearson. Le normand a déjà croisé la route de grands noms du continent (Mickael Lebout, Abner Lloveras, Juho Valamaa…), mais jamais un homme ayant fait partie du Top 50 mondial de sa caté. C’est donc le plus gros défi de sa carrière auquel il fera face le 16 novembre. C’est dans la ville de Brentwood, situé à une petite trentaine de kilomètres de Londres, que les deux hommes s’affronteront dans ce qui sera le main event de la soirée. Gallon le sait, en plus d’affronter un vétéran chevronné de l’UFC, c’est tout un public hostile à sa cause avec lequel il devra composer. Le genre d’expériences qui font grandir un fighter… Pour son unique combat de l’exercice 2019, Gallon était devenu champion du GFA. S’il s’imposait contre Pearson, ce serait définitivement une belle année pour lui !

#Choc

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>