UFC on ESPN 20 – Gane Vs. Mayes : deuxième échéance à l’UFC pour le ‘Bon Gamin’ samedi soir…

Cyril Gane (4-0-0 / MMA Factory) vit depuis lundi (21 octobre) la seconde UFC Fight week de sa carrière. Difficile de dire qu’entre son combat contre le brésilien Rafael Pessoa du 10 août dernier et celui à venir contre l’américain Dontale Mayes (7-2-0 / Bronx Hill MMA) tout a changé pour le français. Mais puisque les petits détails indiquent parfois le basculement dans une nouvelle catégorie, il est intéressant de noter que de petites choses ont bougé entre l’acte 1 et l’acte 2 du poids lourd français à l’UFC. Certes Gane n’est pas encore sur une carte numérotée et l’UFC on ESPN 20 ne se tiendra pas à Vegas ou à New York, mais à Singapour. Mais cette fois ci c’est sur la carte principale que Gane livrera bataille et il le fera en tant que membre du top 50 mondial de la catégorie poids lourd !

Étape par étape

On le sait, dans une catégorie comme celle des heavyweight, tout peut aller très vite. Du fait de la moins grande densité de la division, un combattant peut se voir rapidement propulsé aux portes du top 15. Malgré cet état de fait, il est agréable de constater que l’UFC ne tient pas à brûler les étapes avec son frenchy. Si Dontale Mayes doit être pris au sérieux, il n’apparaît pas comme une étape démesurée pour Cyril. Il fait partie du top 10 heavyweight américain (classement établi hors athlètes UFC) certes, mais Mayes n’a jamais encore combattu à l’UFC. Sa place dans la Big League, il l’a notamment obtenue en faisant trois apparitions lors des DWTNCS. Lors de ces trois combats, contre Allen Crowder, Mitchell Sipe et Ricardo Prasel, l’américain a laissé entrevoir son style dans la cage. Ce sera un boxeur/ brawler que le représentant de la MMA Factory affrontera samedi. Une échéance qu’il semble prendre avec sérénité. Au micro du podcast de nos confrères de la Sueur il a ainsi expliqué que la victoire était évidemment l’objectif, mais qu’une défaite ne viendrait pas tout remettre en cause. Mais si victoire il y a… Il sera temps d’aller voir plus haut ! Quand on vous disait que tout va plus vite chez les poids lourds…

#ActeDeux

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>