Cage 48 & UAE Warriors 8 – Sofiane Benchohra : une victoire, une défaite… et finalement une blessure pour ‘No Limit’ :(

Avant son combat au Cage Finland 48, du 7 septembre dernier, Sofiane Benchohra (11-11-1 / Adrénaline & BTT) n’avait pas combattu en MMA depuis deux ans, date de sa victoire sur David Martin sur la carte du Lyon FC 9 (NDLR : il avait néanmoins combattu en Bare Knuckle en mars dernier).  Une absence de deux années des surfaces de combat donc. Le genre d’absence notable pour un athlète de 33 ans, pour qui les années de compétition sont plutôt derrière que devant. Mais depuis septembre, le lyonnais s’était rattrapé ! Cela a donc commencé en septembre en Finlande et cela continué du côté d’Abu Dahbi le week-end dernier (vendredi 18).

Deux soirées au bilan bien distinct

Tout avait commencé pour le mieux le 7 septembre dernier. En compagnie d’une délégation française, composée de Maguy UAE-Warriors-8_Sofiane-Benchohra_MMA4FightBerchel et Karim Rabei, Benchohra était à Helsinki pour livrer bataille à Toni Lampinen (6-3-0 ). Contre cet habitué du Cage, le welter lyonnais n’avait pas fait dans la prose, puisqu’il s’était imposé par TKO, au deuxième round de leur combat. C’est donc avec le plein de confiance qu’il débarquait donc sur le sol émirati. Sur place, il retrouvait Ahmad Labban (8-3-0 / London Shootfighters), une vieille connaissance du MMA français. Le libanais avait, en effet, déjà croisé le fer avec deux ‘french fighters’ au cours de sa carrière : Amin Ayoub et Jason Ponet et par deux fois et il s’était incliné à deux reprises. Nous espérions que son combat Sofiane Benchohra confirmerait que Labban peine contre les combattants venus l’hexagone… Malheureusement il n’en fut rien. Contre le libanais, le lyonnais a concédé sa première défaite de l’année. Une mauvaise nouvelle évidemment, mais rien en comparaison d’une blessure. Car en plus de ne « pas avoir trouvé la solution, pour faire la différence que ce soit au sol ou debout », ‘No Limit’ a appris après le combat que son pied était cassé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement espérons le voir bientôt à nouveau très actif aux quatre coins du monde.

#LesFightSeSuiventMaisNeRessemblePas

Yassin Hammachi de MMA4Fight

 

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>