100% Fight 41 – Bosuku Vs. Vallée : choc generationel prévu le 19 octobre

Samedi 19 octobre se jouera un grand classique du MMA et du pancrace, sur le ring du 100% Fight 41, le combat entre le jeune loup ambitieux et le glorieux ancien, déterminé à prouver qu’il est toujours celui qu’il a été malgré le temps qui passe. Le rôle de la jeune gâchette sera campé par Jonathan Bosuku (7-5-0 / Old School Academy) et c’est Patrick Vallée (11-11-1-2 / Team E.A.M.) qui tiendra celui du vieux briscard.

La ceinture middleweight en ligne de mire

Ce genre de combats en forme de choc générationnel, Stephane ‘Atch’ Chauffourier en a déjà proposé un grand nombre depuis le début de l’histoire du 100% Fight. On se rappelle des affiches Johnny Frachey Vs. David Baron en 2007, Jason Ponet Vs. David Baron (toujours) en 2014 ou William Gomis Vs. Teto Azevedo. Cette opposition Bosuku Vs. Vallée n’est donc pas une surprise en matière de construction de l’opposition. En revanche, s’il y a surprise, c’est plutôt dans le fait de retrouver Patrick Vallée sur un ring. En octobre dernier, nous pensions qu’après le MTK MMA 4, l’ex champion middleweight du 100% Fight raccrochait les gants, à 39 ans. Faut-il voir dans la légalisation prochaine du MMA en France la raison pour laquelle ‘Dexter’ continue ? Pas impossible… Vallée à certainement eu envie de s’offrir un dernier tour de piste en MMA, dans son pays, lui qui a parcouru le monde entier pour pouvoir exercer pleinement sa passion.

Pour Bosuku il s’agira, également d’un retour au 100% Fight. Sa dernière apparition sur le ring parisien remontait à 2014 et à son combat contre Mickael Lebout. Il faisait alors ses débuts en carrière et avait accepté des affrontements contre des hommes plus expérimentés que lui (Lebout, mais aussi Charles Henri Tchoungi) et avaient concédé des défaites qu’il aurait pu éviter avec un peu de patience. Depuis, Bosuku a appris à voyager et à s’imposer (sept victoires en neuf apparitions). Fort de ces succès, mais aussi de ses experiences au Bellator, au Danish MMA ou au HFC, c’est un autre Bosuku que le public parisien (re)verra évoluer dans l’enceinte mythique de Japy. Lui, comme Vallée, auront envie de s’imposer. Car en plus d’avoir l’opportunité de briller devant ses proches, le vainqueur deviendra, de surcroît, le challenger de l’actuel champion middleweight du 100% Fight, Norman Paraisy.

#ChocDeGénération

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>