UFC on ESPN+ 14 – Gane Vs. Pessoa : J-2 avant les débuts du poids lourd de la MMA Factory dans l’octogone

Qu’il serait facile d’établir des parallèles entre Francis Ngannou (14-3-0 / MMA Factory) et Cyril Gane (3-0-0 / MMA Factory). Deux talents, venus de la boxe, qui ont découvert le MMA sur le tard sous la coupe du head trainer de la MMA Factory, Fernand Lopez, avant de signer rapidement avec l’UFC, après des débuts très prometteurs. Mais évitons ces raccourcis faciles de journalistes. Marvin Martin n’était pas le nouveau Zinedine Zidane, Rory McDonald pas devenu le GSP de son époque et Cyril Gane aspire à s’inspirer du parcours de son partenaire d’entrainement, pas à le copier. S’inspirer, c’est l’enjeu prioritaire. Samedi soir, du côté de Montevideo, le ‘Bon Gamin’ tentera donc de réussir ses débuts à l’UFC, avec autant de de brio que Francis l’avait fait en son temps contre Luis Henrique.

Le ‘Bon Gamin’ inspire déjà la méfiance

Pour Gane, les débuts dans l’octogone se feront aussi contre un brésilien. C’est le carioca Raphael Pessoa (9-0-0 / Team New Corpore) qui a accepté de servir de comité d’accueil au poids lourd français à l’UFC. Si nous n’avons pas utilisé le mot « choisi », mais « accepté », c’est parce que nous avons appris dans une interview de Cyril par nos confrères du site MMA Junkie que sept combattants avaient refusé le combat. Un signe que même avant ses premiers pas dans l’octogone, le sociétaire de la Factory parisienne s’est construit une petite réput’ auprès de ses colloc’ du roster heavyweight. Mais contrairement aux combattants qui ne voulait pas prendre le risque de tomber contre un newcomer, Pessoa n’avait « rien » à perdre, puisque comme lui il fera ses premiers pas dans l’octogone. Le combat devait se dérouler au sein de la cage du TKO MMA, c’est finalement l’UFC qui accueillera l’affrontement entre les deux hommes. Un affrontement qui aura lieu sur la main card de l’UFC on ESPN+ 14. Une autre preuve, s’il en fallait, que Cyril Gane est un prospect plus que jamais attendu par le staff de l’organisation dirigée par Dana White !

#UFCDébut

Yassin Hammachi de MMA4Fight 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>