SHC 13 – Booba Vs. Kaaris : après Lebout & Petshi, Merad, Rimbon & Ziam ajoutés à la carte !

Sur le SHC 13, nous n’avions pour le moment que des bribes d’informations. Comme toute la France, nous savions que les deux rappeurs bagarreurs d’Orly se muraient en fighters le temps d’une soirée. Nous avions aussi la certitude que cette soirée aurait lieu en « fin d’année », en Suisse. Enfin, il était acquis que deux des meilleurs fighters français de leur caté respectives – Kévin Petshi (16-5-0 / Snake Team) chez les bantamweight et Mickael Lebout (19-9-3 / ObyFight) chez les lightweight – seraient de la partie. L’annonce de la présence ces deux combattants avait eu pour effet de nous faire rentrer dans le vif du sujet… la carte. Mais Raid Salah nous aura finalement fait patienter avant de dévoiler d’autres infos clés sur cette soirée autant attendue par les fans de MMA que par le profane amateur de castagne.

Du lourd se prépare en cuisine

C’est effectivement le constat que nous pouvons tirer, après les dernières annonces effectuées hier par l’organisation. Rien Hit-FC_Merad-Ziam-Peltier_MMA4Fightd’étonnant quand on rappelle que depuis 2009 le SHC propose des évènements qui n’ont rien à envier à ceux montés par les poids lourds du continent. Igor Araujo, Mansour Barnaoui, Francis Carmont, Ilir Latifi, Francis Ngannou, Jeff Monson, Mats Nilsson, Damacio Page, Norman Paraisy, Goran Reljic… Toutes ces « stars » de la discipline sont passés, à une reprise au moins, par la case SHC.

Mais la première info clé délivré ce week-end par l’organisation (vite relayée par Booba sur son compte Instagram), concernait la date et le lieu de l’événement. C’est la date du 30 novembre qui a été arrêtée. Pour ce treizième show de son histoire, le SHC abandonne en revanche son fief historique de Genève pour poser ses valises le temps d’un événement qui se tiendra à Bâle. C’est la Jakobshalle, une arène de 9 000 places, qui accueillera une soirée riche de dix combats selon nos infos. Dix combats prévus, sept combattants annoncés… Et que de beaux noms ! Après Lebout et Petshi, Booba et Kaaris, le SHC a révélé l’identité de trois Rimbon_Phoenixnouveaux protagonistes. Deux lyonnais tout d’abord, le lightweight Fares Ziam (10-2-0 / Team Ezbiri & BTT) et le poids lourd léger Malik Merad (24-16-0 / BTT). Pour les deux hommes il s’agira d’une première au SHC. Et pour les deux hommes l’objectif sera le même, clôturer l’année comme ils l’avaient commencé, avec une victoire. Ziam et Merad sont en formes (cinq victoires lors de leur dernier six derniers combat) et ils débarqueront avec la volonté de ne pas entacher ce bilan flatteur. Le troisième fighter annoncé est une véritable surprise, elle se nomme Moïse Rimbon (25-12-3 / Phuket Top Team). Le vétéran du MMA français (‘Swamp’ a aujourd’hui 42 ans) n’était pas apparu sur le circuit francophone depuis 2010 (au soir de son combat sur le SHC 2). Depuis, il avait entamé un tour du monde en deux étapes, avec l’Amérique du Nord dans un premier temps (un passage de deux ans au Canada et son Tristar Gym), puis l’Asie, un continent sur lequel il est toujours installé. Pour le moment, c’est tout ce que nous savons de cette carte, mais autant le dire, les choses s’annoncent bien !

PremièresAnnonces

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Précision : depuis la publication de notre article hier, Mickael Lebout a apporté cette précision : concernant le combat au SHX 13 « rien n’a été acté… Nous sommes ouvert à la discussion et nous le ferons avec mon manager David Duca après le combat mon combat du 30 août » pour la ceinture au M-1 Challenge.

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>