M-1 Challenge 103 – Quero Vs. Chuhayifu : premier combat pour l’organisation russe pour le ‘Silverback’

Arnold Quero (15-7-0-1) est-il le représentant d’une espèce en voie de disparition ? Celle des grands voyageurs français du fight. Des combattants aujourd’hui âgé de 28 ans et plus (Quero a 31 ans), qui auront été contraint pendant une grande (la majeur) partie de leur carrière de combattre en dehors des frontières françaises, s’ils voulaient gouter aux joies du « vrai » MMA. Le combattant originaire de Sevran aura, en effet, combattu aux quatre coins du monde pour vivre pleinement sa passion. Angleterre, Brésil, Finlande, Irlande, Japon, Maroc, Pays de Galles, Russie, Suisse, Ukraine, autant d’étapes qui auront jalonnés sa vie de fighter. Avec la légalisation du MMA à compter de janvier 2020 en France, la donne pourrait changer. Evidemment les représentants du MMA tricolore continueront à aller se frotter au défi que représente un combat disputé à l’extérieur, mais il ne s’agira plus de leur unique « option ».

A la découverte d’une nouvelle organisation

En attendant son premier combat de MMA en France, Arnold Quero continue de voyager. Pour sa prochaine échéance, il effectuera une double découverte. En plus de se frotter à une nouvelle culture, celle de la République Populaire de Chine, le sevranais se produira pour la première fois de sa carrière sur le ring octogonal du M-1 Challenge. Pour cette grande première dans le roster bantamweight de l’organisation dirigée par Vadim Finkelstein, Quero affrontera un combattant qui se produira devant son public. Un fighter chinois nommé  Huyixibai Chuhayifu (11-4-1 / Dacheng Wuyi), qui contrairement au français ne découvrira pas les exigences d’un combat au M-1. Il s’agira de son quatrième combat pour la promotion russe. Outre le M-1, Chuhayifu s’est produit exclusivement sur des events asiatiques, dont le prestigieux de tous, le One FC. Sa première au One, il l’a effectué le mois dernier (sur le One Hero Series du 14 juin) et il était sorti en perdant de la cage, après avoir asséné des coups illégaux à son adversaire Yong Hu. Comme Arnold Quero, qui avait perdu son dernier combat au Brave face à Felipe Efrain, Hu rentrera donc dans la cage avec l’ambition de ne pas enchainer avec une seconde défaite de rang. Pour le moment ce combat est le seul négocié par David ‘Duca’ Ducanovic pour le bantamweight sevranais au M-1 Challenge. S’il veut revenir sur ce ring, Quero sait donc ce qu’il devra faire le 8 aout prochain du côté de Shenzen !

#NouvelleAventure

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>