M-1 Challenge 104 – Lebout Vs. Bogatov : ‘Ragnar’ bientôt deuxième champion lightweight français de l’histoire du M-1 ?

On peut-être une des têtes d’affiche du MMA français, un des rares vétérans de l’UFC dans notre pays et compter plus de trente combats professionnels dans sa carrière, sans avoir jamais eu l’opportunité de combattre pour une grande ceinture continentale. C’était justement le cas jusqu’à présent pour Mickael Lebout (19-9-2 / ObyFight). En effet, malgré son palmarès impressionnant, le combattant originaire de Vitry n’avait pas connu les honneurs d’un titleshot dans l’une des tops promotions du continent. Et pourtant, son parcours l’a emmené à combattre pour quelques-unes d’entre elles (BAMMA, Cage Warriors, M-1 Challenge et SHC). Mais jamais le sociétaire du Team ObyFight ne s’était installé durablement dans le roster lightweight (ou welterweight, lorsqu’il combattait dans cette catégorie) d’une de ces grandes promotions…

L’éloge de la stabilité

Installé, il l’est depuis quatre combats au sein de la plus grande organisation russe de MMA, le M-1 Challenge. Et après y avoir obtenu des résultats plus que probants (trois victoires en quatre combats, dont deux validées avant la limite), le staff de l’organisation n’avait plus d’autre choix que de lui offrir une chance pour le titre lightweight. C’est désormais officiel, ‘Ragnar’ est le challenger officiel du champion de sa catégorie, Roman Bogatov (9-0-0 / Fighter Gym). Le genre d’adversaire à prendre très au sérieux. Son record parle pour lui ! Neuf combats, neuf victoires et un ratio plus que flatteur de 67% de victoires obtenues avant la limite. Un adversaire ultra costaud sur la route du titre ? Mickael Lebout ne s’attendait certainement pas à autre chose ! Il aura une bonne partie de l’été pour préparer cette grosse échéance, puisque le combat se tiendra le 30 août prochain sur la carte du M-1 Challenge 104. Le MMA français collectionne les ceintures internationales depuis quelques mois (Abdoul Abdouraguimov au Brave CF, Amin Ayoub à l’UAE Warriors, Mansour Barnaoui au Road FC, Samir Faiddine au Cage Warriors, Taylor Lapilus au TKO, Salahdine Parnasse au KSW), on espère que la récolte ne va pas s’arrêter en si bon chemin !!! Pour le moment, seul Mansour Barnaoui a réussi l’exploit de prendre une ceinture au M-1 Challenge. C’était déjà chez les lightweight. Espérons qu’il s’agisse d’un heureux présage…

#AndTheNew...

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>