UAE Warriors 2 – résultats : Nouvelle ceinture pour Ayoub et première réussie pour Ponet !

Et si les mois de juin et de juillet 2019 étaient les plus réjouissants de l’histoire du MMA français ? Difficile de quantifier le capital kiffe dispensé au mois le mois par notre discipline depuis vingt ans… certes ! Mais difficile, également, de ne pas constater que les astres semblent tous alignés en ce moment pour le Mix Martial Art tricolore ! La plus belle des nouvelles est évidemment venue du Ministère des sports, par la voix de Roxana Maracineanu, avec l’officialisation de la légalisation de la discipline à venir en janvier 2020. Mais côté résultats et signatures, tout est à conjuguer égalamenent au plus que parfait ! Francis Ngannou s’est défait de JDS en moins de 90 secondes sur la carte de l’UFC on ESPN 3 le 29 juin, Samir Faiddine s’est emparé de la ceinture du Cage Warriors le même soir après que Morgan Charrière et Alex Lohore se soient imposés dans leur combat respectif et cherry on the cake, Cyril Gane a rejoint le roster heavyweight de l’UFC.

Nouvelle ceinture pour Ayoub !

Samedi (le 6 juillet), ce bel été du MMA français s’est un peu plus confirmé du côté d’Abu Dhabi ! Sur place deux de nos représentants, Amin Ayoub (13-4-0 / UFT Nantes & BTT) et Jason Ponet (20-12-1-1 / Jag team Guyane), s’alignaient sur la deuxième édition de l’UAE Warriors. Pour Ayoub, il s’agissait d’une seconde apparition dans la cage de l’organisation d’Abu Dhabi. Pour la première, il s’était emparé de la ceinture welterweight, une catégorie qui n’est pourtant pas la sienne, après s’être imposé dans le première round contre Ahmad Labban. Pour ce retour dans la cage de l’UAE, le jeune combattant revenait dans « sa » division des lightweight et, comme nous l’avions évoqué il y a quelques semaines, il le faisait avec une nouvelle ceinture dans son viseur. Au moment d’offrir une revanche au libanais Yousef Wehbe (7-7-0-2 / Phuket Top Team), Amine n’a pas bégayé son MMA et s’est imposé par soumission (triangle), comme lors de leur premier affrontement. Avec cette septième victoire lors de ses huit dernières apparitions, Ayoub confirme un peu plus les propos élogieux que nous tenions à son égard dans notre dernier article le concernant.

Labban à la peine contre les français

Jason Ponet, lui, découvrait la cage de l’UAE Warriors, mais certainement pas les exigences du haut niveau. Les match UAE-Warriors-2_Ponet-victoiret_MMA4Fightmakers arabes lui opposait Ahmad Labban (7-3-0 / London ShootFighers)… Autrement dit, l’homme qui s’était précédemment incliné contre Amin Ayoub. Deux français solidaires, puisque Ponet n’hésitait pas à renforcer le coin du nantais au moment de son combat pour le titre. C’est le cœur léger que Ponet donnait de la voix, puisqu’il s’était imposé un peu plus tôt sur le fil contre Labban. Les juges lui donnaient, en effet, la victoire à la décision partagée. Grâce à cette victoire le français désormais installé en Guyane (après la Thaïlande durant un an et demi), sort de la dynamique qui était la sienne depuis 2016. Depuis son combat contre Piotr Hallmann, Ponet concédait en effet systématiquement une défaite, lorsqu’il s’imposait dans le combat précédent. Belle soirée pour les deux hommes et superbe début d’été pour le MMA français…Que demande le peuple !

#QuandToutRoulePourLeMMAFrançais

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>