Cage Warriors 106 – résultats : soirée parfaite pour nos 3 français !

Des articles faisant le bilan de français présents sur la carte d’un Cage Warriors, la rédaction de MMA4Fight en a fait pléthore depuis la création du site il y a huit ans. Mais de mémoire jamais le bilan n’avait été aussi flatteur que celui du CW 106 ! Trois français – Samir Faiddine (11-5-0 / MMA Factory), Alex Lohoré (18-4-0) et Morgan Charrière (14-8-1 / Team Chapa Quente) – se produisaient samedi (29 juin) dans la cage anglaise, installée pour l’occasion à Londres et les trois hommes se sont imposés dans leur bataille respective. Mais ce n’est pas tout ! Pour embellir le bilan, il faut ajouter à cela le fait que cette carte baptisée Night Of Champions, était la plus grosse de l’année 2019 pour le Cage Warriors et que deux de nos représentants ont terminé leur combat avant la limite des trois rounds !

Faiddine prend le premier grand titre de sa carrière

A tout seigneur tout honneur, commençons par le cas du nouveau champion flyweight du Cage Warriors, Samir Faiddine. CW-106_Victoire-Lohore-Khalid_MMA4FightLe factorien a réalisé un véritable exploit contre Sam Creasey (11-3-0 / Elite TC). Non content de rejoindre le cercle très fermé des quelques champions français dans l’histoire du Cage Warriors (avant lui seul Karl Amoussou et Gael Grimaud étaient parvenus à arracher une ceinture dans l’organisation dirigée par Graham Boylan), Samir a réussi cet exploit pour sa première apparition au CW. Et pourtant, face à un Creasey classé dans la top 70 mondial (source Tapology), qui se produisait qui plus est à domicile, le combat était loin d’être gagné d’avance. Mais après deux rounds âprement disputés, Samir trouvait la solution dans le troisième, lorsqu’il connectait le menton de l’anglais sur un superbe retrait bras arrière et éteignait la lumière. Ce premier grand titre vient récompensé le sérieux, le travail et la discrétion d’un Faiddine présent sur le circuit depuis maintenant six ans. La suite pourrait être réjouissante pour lui…

Lohore et Charrière en embuscade

Alex Lohore, lui, a déjà connu la joie procurée par le gain d’une ceinture qui compte sur le vieux continent. Champion welterweight, il l’a, en effet déjà été au BAMMA (en plus de son titre au UCMMA). Mais maintenant c’est la ceinture du CW-106_Victoire-Charrière-Chapa-Quente_MMA4FightCage Warriors qu’il veut ajouter à sa « collection ». Il avait perdu sa demi-finale contre Nicolas Dalby en mars dernier, samedi 29 juin il s’est remis sur la route du succès  contre Aaron Khalid. Comme Faiddine, Lohore a terminé son combat avant la limite, mais lui par soumission (guillotine en fin de deuxième round). Aaron Khalid (9-5-1 / The Mat Academy) n’aura rien pu contre l’expérience du ‘Killa Kid’. Alors que les deux prétendants au titre welter, Ross Houston et Nicolas Dalby, se sont séparés sur un ‘no contest’, la probabilité de voir un rematch entre les deux hommes est grande. Mais avec cette troisième victoire en quatre apparitions au Cage Warriors, Lohore est plus que jamais en embuscade. Le titleshot, Morgan Charrière en avait eu les honneurs pour son premier combat au CW. Il avait affronté Soren Bak en short notice et s’était incliné d’un cheveu. Cette fois-ci, il était opposé à un combattant du cru, le featherweight  Lewis Monarch (10-5-0 / Team Fish Tank). Un anglais qui a pu se rendre compte qu’un combat contre un Charrière avec une vraie prépa de sept semaines dans les pattes est tout sauf une partie de plaisir. C’est toutefois au coude à coude que les deux hommes se sont séparés, puisque les juges ont accordé une victoire à la décision partagée au ‘Luffy’ du team Chapa Quente. Mais l’essentiel était ailleurs, Morgan avait fait sa part du job en lançant parfaitement la soirée française. Trois victoires pour le MMA français donc, qui a vu une autre bonne nouvelle arriver en provenance du Cage Warriors quelques jours plus tard. La semaine dernière a, en effet, été porteuse d’une autre réjouissance pour le MMA tricolore au CW, puisque le staff de l’organisation a officialisé la signature du contrat de Mehdi Ben Lakhdar (4-0-0 / MMA Factory). Il y a des semaines comme ça où tout réussi au MMA français… Tâchons de kiffer la douce vibe du moment !

#LesTroisMousquetaires

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>