Cage Warriors 105 – Highlights Desmae Vs. Jacobsen : après sa victoire par KO, le viking de ‘Vegas’ devient l’athlète francophone le plus capé au CW !

Sans faire de bruit, le belge Donovan Desmae (13-5-0 / Red Kings) est en train de devenir un des athlètes francophones les plus capés de l’histoire du Cage Warriors. Sauf oubli de notre part, avec désormais sept apparitions dans la cage anglaise, le combattant de la Red King est même devenu LE plus capé des francophones du CW. Il devance, Norman Paraisy qui y a combattu six fois, entre 2011 et 2018, et Brian Bouland, Fayçal Hucin et Jean N’Doye qui y comptent cinq apparitions. Son dernier combat pour l’organisation dirigée par Graham Boylan, Desmae l’a livré vendredi dernier (le 31 mai) et les choses se sont relativement bien passées pour lui…

Une quatrième victoire avec la manière

Celui que ses partenaires d’entrainement ont surnommé le viking de ‘Vegas’ a en effet soigné le finish de son combat contre Alexander Jacobsen (9-5-0), qui était programmé en co-main event du Cage Warriors 105. Alors que les échanges avaient été plutôt équilibrés dans le premier round, Desmae trouvait la solution d’un superbe contre du bras arrière dans le début du deuxième. Suffisant pour éteindre la lumière chez son adversaire norvégien. Cette victoire permet aussi au belge d’intégrer le top 15 continental (Europe de l’Ouest) de la catégorie lightweight (onzième selon le ranking édité par Tapology). Un classement dans lequel on retrouve quatre français (dans l’ordre Mickael Lebout, Ylies Djiroun, Anthony Dizy et Fares Ziam) et (donc) un belge. Pas mal pour des pays où le MMA reste un sport de niche…

#KO

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>