UFC on ESPN+ 11 – Oezdemir Vs. Latifi : le combat de demain est annulé

Les périodes se suivent mais ne se ressemblent pas forcément à l’UFC. Pour son entrée dans le roster light heavyweight de l’UFC, Volkan Oezdemir (15-4-0) avait vécu un rêve éveillé. Les trois victoires qu’il avait obtenu consécutivement contre Ovince St Preux, Misha Cirkunov et Jimi Manuwa l’avait mené en moins de temps qu’il n’en faut habituellement au titleshot. La défaite contre Daniel Cormier dans ce combat pour le titre ouvrait un nouveau chapitre pour Volkan à l’UFC…

Annulé au dernier moment…

Il est vrai que le combat contre DC a été la première étape d’une période moins faste, dans le parcours pro d’un Oezdemir qui se conjuguait alors au presque parfait (avec ce combat, il n’avait connu la défaite qu’à une seule reprise dans sa carrière). Depuis le combattant turko-helvète  a connu deux autres revers, mais c’est le dernier en date, contre Dominical Reyes, qui à certainement été le plus dur à encaisser. Cette dernière défaite, il l’a concédait en effet sur une décision partagée plus que contestable. Selon l’adage, pour effacer le souvenir d’un échec le mieux est de vite remonter en scelle ? Volkan a appliqué cette stratégie !

Il était en effet prêt à entrer dans la cage demain (samedi 1er juin), pour affronter à nouveau un membre du top 10 light heavyweight de l’UFC, Ilir Latifi (14-6-0-1 / Allstar Training Center). Un combat contre le ‘Sledgehammer’ n’est jamais une partie de plaisir. Latifi est un excellent lutteur reconverti au MMA. Lourd, compact et difficile à manœuvrer. Demandez leur avis sur le bonhomme à Cyrille Diabaté, Ovince St Preux ou Gian Vilante, des combattants qui s’était tous incliné par le passé contre le suédois. C’est justement devant son public, à Stockholm, qu’il devait affronter Volkab. Un affrontement qui aurait certainement permis à l’un des deux hommes de rentrer dans le Top 5 du ranking lourd léger. Mais malgré cet enjeu, les deux hommes n’avait pas survendu une présumée rivalité autre que sportive. Oezdemir et Latifi s’apprécient et l’avait démontré. Malheureusement cet affrontement n’aura pas lieu demain. Latifi a été contraint au forfait de dernière minute en raison d’une blessure au dos. Au vu des délais, l’UFC n’a pu trouver de remplaçant. Il faudra donc patienter avant de voir sa septième apparition dans l’octogone…

#Rageant

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>