PFL 2019 #2 – Vidéo & Résultats : Ylies Djiroun s’incline à la décision partagée, mais conserve ses chances de qualif’ !

Jeudi (23 mai) et vendredi (24), les fans de MMA français avaient les yeux rivés en direction de l’Amérique du Nord. Il faut dire que quatre représentants du MMA français se produisaient au Canada et aux Etats-Unis. Hier nous vous débriefions de l’excellent bilan français (trois de nos compatriotes : Cyril Gane, Alexandre Gomes et Taylor Lapilus) sur le TKO 48. Du côté du Coliseum des vétérans de Nassau dans le Long Island, le bilan (comptable !) n’est malheureusement pas le même. Mais tout n’est pas à jeter aux orties au sujet de la première sortie d’Ylies Djiroun (16-5-0 / Team FKA & Venum Training Camp) dans la cage de la PFL, loin s’en faut !

Objectif top 8

Nous l’avions évoqué dans ces colonnes, le marseillais était le premier français de l’histoire retenu pour un tournoi organisé par la PFL-2019_Classement-Lightweigh-Journée-1_MMA4Fightpromotion dirigée par Ray Sefo. Son premier combat contre Islam Mamedov (17-2-0) Djiroun ne l’a pas gagné, vous l’aurez compris. Mais cela s’est joué à peu de choses (et ce n’est pas notre fibre patriotique qui s’exprime dans cette affirmation). Dans un duel où le français répondait à la lutte de haut niveau de Mamedov par son striking cinq étoiles, les débats furent effectivement plus que serrés. Nous en prenons pour preuve la difficulté des juges à départager les deux hommes. Car c’est finalement à la décision partagée que le proche de Khabib Nurmagomedov s’imposait.  Ylies Djiroun aurait rêvé meilleur début (mathématique) dans le tournoi, mais il a prouvé contre un adversaire classé dans le top 70 mondial (classement lightweight Tapology) que sa place était bien auprès des meilleurs mondiaux de sa caté’. Autre point de « satisfaction », il reste toujours en course pour la qualification. Actuellement classé à la septième position, il devra se maintenir dans le top 8 s’il veut voir les quart de finale. Le classement est pour le moment dominé par le vainqueur du tournoi 2018, Nathan Schulte, et le ‘Boucher’ russe Akhmet Aliev, tous deux auteur d’un KO au premier round (et donc bénéficiaires de trois points bonus dans le règlement PFL). Prochaine mise à jour de ce classement au mois de juillet prochain. Ylies Djiroun livrera alors son deuxième combat dans le tournoi et nous saurons s’il se qualifie pour les quart de finale.

#PremierBilan

Yassin Hammachi de mma4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>