Eagles FC 11 – Vidéo Benkaci Vs. Gomez : cinquième victoire de rang pour ‘Le Kabyle’

Si vous faites un jour le test, vous pourrez le constater par vous-même. Dans le MMA français, Moktar Benkaci (19-7-0 / Thaï Boxing Istres & BTT) est considéré comme un « mec bien », un genre de gendre idéal du MMA. Jamais de déclarations chocs sur les réseaux, toujours dispo pour les journalistes et très respectueux lors des pesées, Benkaci c’est en quelque sorte l’anti Manel Kapé ou Michael Page. Mais cette « attitude Coubertin » a évidemment ses limites ! Celles des portes de la cage. Non pas que Benkaci se transforme en bête assoiffée de sang, prêt à bafouer tous ses principes, une fois entré dans l’aire de combat ! En revanche, ‘le Kabyle’ est avant tout un compétiteur qui n’a qu’un objectif une fois que le gong retentit… Rouler sur son adversaire pour voir l’arbitre lever son bras à l’issue du combat !

Nouvelle victoire à l’étranger

Cette volonté de toujours l’emporter ne le différencie pas forcément des autres combattants, puisque le goût de la victoire est quelque part le moteur de tout compétiteur. Ce qui le différencie, en revanche, du commun des mortels depuis juin 2016, c’est sa capacité à enchaîner. Alors qu’il sortait d’une passe difficile, lors de laquelle il avait concédé deux défaites de rang et avait vu deux de ses combats s’annuler à la « dernière » minute, Benkaci en avait profité pour faire les réglages nécessaires. Depuis, il a combattu à neuf reprises, s’est imposé huit fois et s’est même payé le luxe de clôturer six de ces combats avant la limite. Samedi dernier (le 16 février), il n’aura eu besoin que de 22 petites secondes pour s’imposer contre l’espagnol Ronny Gomez (4-11-0 / Peposo Team). Un Gomes qui aura appris à ses dépens que chauffer le « gendre idéal » du MMA français à la pesée n’est pas forcément une bonne idée !  Benkaci commence donc l’année 2019 comme il avait inauguré les deux précédents exercice, avec une victoire. Quand à Gomes, nous verrons le 8 avril qu’il a retenir la leçon, puisqu’il sera à Paris pour le 100% Fight 34.

#VictoiresEnSérie

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>