Shock N’ Awe 29 – Yahia Vs. Hoye : retour aux affaires pour le marseillais !

Longtemps « cantonné » au pancrace, Sami Yahia (7-4-0 / Évolution Pancrace) a visiblement décidé de prendre le virage du MMA en 2019. Il est vrai que pour le moment, le flyweight marseillais a beaucoup plus rodé la surface des rings, que celles des cages. Si l’on met de côté son apparition à l’OFC 17, Yahia a jusqu’à présent construit son début de carrière sans les frappes au sol. Les fidèles du 100% Fight l’ont vu livrer de nombreuses batailles sur le ring parisien (sept au total) quand ceux du Corsican Fight et de l’Octogone Marseille ont pu apprécier son striking efficace le temps d’une soirée. Nous ne avancerons pas sur le fait que tout ceci fait désormais parti du passé, mais la priorité semble être donnée désormais au MMA. Le 11 janvier, Yahia postait ainsi un message annonçant sa volonté de combattre sur la carte du HFC 17. Au moment où nous bouclons cet article, Jean-Michel Foissard, le promoteur de l’évènement, n’etait pas encore parvenu à lui trouver un adversaire.

Première en Angleterre

Mais même s’il n’ouvrait pas son année avec ce combat, une échéance MMA est déjà cochée à l’agenda de Yahia. Le ‘Sayajin’ a en effet été programmé sur le main évent du Shock n’ Awe 29, qui se tiendra le 16 mars. Pour lui, il s’agira d’une première pour cette organisation dans laquelle de nombreux français ont combattu (on y a notamment vu Jean Do Duc, Samir Faiddine, Thibaud Larchet, Abdel Lif, Nicolas Ott…). Dans la cage anglaise, il sera opposé à un local, Elliott Hoyle (3-0-0 / 01) qui a justement déjà battu un représentant du MMA tricolore sur l’une des précédentes éditions du SnA. En novembre dernier, l’espoir anglais avait, en effet, pris le meilleur sur un autre marseillais, Abdel Lif. Comme lors de ses deux autres sorties pros, toutes effectuées lors de l’exercice 2018, le jeune Hoye (22 ans) l’avait emporté avant la limite. Sami Yahia aura donc face à lui un adversaire à la fois en confiance et dans le rythme de la compétition. Retrouver le rythme d’ici mars, ce sera le défi d’un Yahia qui n’a plus combattu depuis mai dernier. Depuis, il a dû « batailler avec des petites blessures [qu’il] traînait depuis un an » . Maintenant qu’elles sont derrière lui, 2019 pourrait être l’année d’un nouveau départ pour le marseillais !

#NouveauDépart

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>