XFN 16 – Djiroun Vs. Kuznik : objectif douzième, mais surtout ceinture pour ‘Broly’

Ylies Djiroun (16-4-0 / Team & Venum Training camp) réalise depuis mai 2014 un véritable festival. Sur la période, le lightweight originaire de Marseille a, en effet, obtenu onze victoire de rang dans la cage. Un record dans l’histoire du MMA français, qu’ont salué nos confrères du site BoxeMag cette semaine. Ce record pourrait être porté à douze très prochainement. Car le 16 mars prochain, ‘Broly’ sera dans la cage du XFN pour le premier combat de son année 2019.

Une douzième à la saveur particulière

Car le néo sociétaire du Venum Training camp ne rentrera pas « juste » dans la cage pour valider des victoires à la douzaine, s’il parvenait à prolonger sa série d’invincibilité à Brno (en République tchèque), il reviendrait en France auréolé de la couronne de champion. Une ceinture qui compte, dans un pays où le XFN parvient à réunir 15 000 personnes « OKLM » pour un event. Sur sa route se tiendra le local Matheus Kuznik (14-5-0 / Jayman MMA). Contaitrement à Djiroun, Kuznik n’est pas dans la meilleure forme de sa vie, loin de là ! Quatre de ses cinq défaites en carrière, il les a concédé lors des vingt deux derniers mois. Mais puisqu’il s’agira d’un combat pour une ceinture, celle de lightweight, et qu’il le livrera devant son public, rien ne sera écrit d’avance… Nous soulignions dans notre dernier article sur Ylies qu’au vu de ses résultats il était étonnant que les grandes organisations ne se penche pas plus sur son cas, on imagine que cette ceinture pourrait faire bouger les choses !

#TitleShot

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>