TKO 46 – Gane Vs. Pessoa : zoom sur la deuxième défense de titre du ‘Bon Gamin’

Pour avoir une idée de l’agenda de Fernand Lopez, rien de plus simple, prenez le calendrier des combats factoriens et vous aurez une visibilité sur les prochains tampons apposés sur le passeport du head coach de l’usine parisienne. Début février, Lopez passera plus de dix jours sur le continent nord-américain, cela ne fait pas de doute. Et pour cause, le TKO 46 aura lieu , au Canada, le vendredi 8 et la première édition de l’UFC on ESPN se tiendra le dimanche suivant (le 17) à Phoenix, dans l’Arizona. Sur le show canadien, l’étendard de la MMA Factory flottera à trois reprises dans la cage et sur la carte de l’UFC on ESPN c’est le plus célèbre des factoriens, Francis Ngannou, qui tiendra le haut de l’affiche avec Cain Velasquez.

Du costaud pour Gane !

Ce TKO 46, nous l’avions déjà traité dans nos colonnes, pour évoquer le combat qui mettra aux prises Taylor Lapilus à Nate MMA-Factory-Training_Lapilus-Ngannou-Baudot-Gane_MMA4FightManess et nous y reviendrons dans les prochains jours, pour nous attarder sur les débuts d’Alan Baudot au sein du roster light heavyweight de l’organisation dirigée par Stéphane Patry. Le troisième factorien de la soirée sera donc Cyril Gane (2-0-0 / MMA Factory). Le poids lourd progresse à la vitesse d’un Panamera lancée sur une autoroute sans voiture ni police, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Si l’on en croit ce qu’expliquait son coach à nos collègues du Podcast La Sueur, l’UFC a déjà le ‘Bon Gamin’ dans son champ de vision. Autant dire que ce n’est pas le cas de beaucoup de combattants de MMA totalisant deux petites apparitions pros sur leur fiche Sherdog/ Tapology.

Nous ne sommes donc pas étonné de voir que le TKO lui a déniché un adversaire de très haut niveau pour sa deuxième défense de titre. Après l’avoir défendu une première fois contre le prospect heavyweight nord-américain (Adam Dyczka) plus en vue du moment, c’est un brésilien surfant sur le même type de hype qui a été choisi pour le 8 février. Non content d’être invaincu en neuf apparitions professionnelles (toutes effectuées hors de la cage canadienne) Raphaël Pessoa (9-0-0 / Team New Corpore) est actuellement aux portes du Top 100 mondial de sa catégorie (il pointe à la quatrième position du classement  Tapology) et figure dans le top 5 du classement heavyweight brésilien. Ajoutez à ce tableau déjà flatteur, le fait que ‘Bebezao’ s’impose dans près de 70% des cas par (T)KO et vous comprendrez que le combat du TKO 46 ne s’annonce pas comme une simple formalité pour Cyril Gane. Mais, contrairement à sa précédente échéance, le ‘Bon Gamin’ prépare ce combat avec un sparring de choix, le ‘Predator’ Ngannou ! Ajoutez à cela les sparrings avec Alan Baudot, Jérôme Le Banner, Christian Mpumbu ou Slim Trabelsi et vous comprendrez que c’est dans les meilleures conditions que les guerres à venir se profile !

#DuSolideAuProgramme

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>