WWFC 13 – Fight vidéo : la victoire pour M. Benkaci, le ‘draw’ pour M. Charrière et M. Kovacevic

Samedi 15 décembre, trois fighters francophones, deux français, Moktar Benkaci (18-5-0-1 / Team Thaï Boxing Istres & Bulgarian Top Team), Morgan Charrière Gomis (13-6-1 / Team Chapa Quente, Venum Training camp & Bulgarian Top Team) et un suisse désormais installé en France, Marko Kovacevic (9-2-1 / MMA Fusion), étaient à Kkiev pour se produire sur la carte du WWFC 13. Le sort et (surtout) les matchmakers du World Warriors Fighting Championship auront voulu que deux de ces trois hommes, Charrière et Kovacevic, s’affrontent. Ballot me direz-vous ! Nous partageons évidemment cet avis, mais puisque les compétitions de MMA ne sont toujours légalisée dans notre pays, il ne serait pas de bon ton de faire la grimace…

Benkaci dans le forme de sa vie

C’est en effet le constat que nous pouvons poser après la nouvelle victoire du marseillais. Depuis juin 2016, le ‘Kabyle’ a en WWFC-13_Benkaci-victoire-KO_MMA4Fighteffet livré neuf combats dans la cage ou sur le ring et ne s’est incliné qu’à une petite reprises. Contre Ruslan Khazmurzaev (3-1-0 / Tiger Muay Thaï & MMA) il aura confirmé cette tendance. Que ce soit en MMA au M-1 Challenge, au Sirbu Eagles ou désormais au WWFC, ou en pancrace à l’Octogone Marseille, Benkaci a la baraka et fini ses combats vites ! Contre Kazhmuraev, il aura fait parler son anglaise,  car c’est sur un crochet du gauche au foie qu’il faisait mettre genou à terre à son adversaire, son ground and pound s’occupait de faire le « reste »… La valeur de la victoire de Moktar Benkaci contre ce combattant venu d’Ukraine ne doit pas être sous-estimée sur le simple prétexte que le Sherdog de Khazmurzaev est nettement moins fourni que celui du français. Avant ce combat il avait réussi à s’imposer contre l’autre français de la carte, Morgan Charrière. Et puis c’est dans l’une des meilleures équipes asiatiques que Khazmurzaev s’entraîne tous les jours. Des conditions idéales pour progresser à vitesse grand V. Ne boudons pas notre plaisir, Benkaci a obtenu un victoire contre un adversaire de grande valeur et, au vu de la forme qui est la sienne, l’aventure pourrait continuer pour les plus grandes organisations…

Draw

Soyons honnête, un combat entre deux fighters francophones, à l’étranger, la config’ n’est pas idéale de notre point de vue. WWFC-13_Charrière-Kovacevic-punch_MMA4FightToutefois, même si le nombre de belles organisations francophones (100% Fight, European BeatDown, GFA, Lions FC, OFC, Octogone Marseille, SHC) s’est multiplié ces dernières années, les fighters francophones sont encore obligé de voir plus large à l’export s’ils souhaitent combattre régulièrement. Quand nos managers parviennent à les placer sur des shows à l’étranger, on aimerait ne pas les voir se confronter… Mais bon, nous n’allons pas refaire l’histoire. Le sixième combat de la carte du WWFC 13 opposait donc un suisse (désormais affilié à une équipe française) et un français. Les deux hommes se seront livrés à une véritable guerre. Une bataille dans laquelle Morgan aura bien fait parler son pied poing, quand Marko faisait  de petites prouesses sur ses amenées au sol. Si l’un des deux garçons avait affronté un local, on imagine que la balance aurait basculé en faveur de ce dernier… Ou en faveur du francophone (même si nous avons plus de mal à le concevoir). Mais puisque deux étrangers se livraient de manière totale et prenaient chacun par moment le dessus, les juges ukrainiens faisaient le choix de… Ne pas choisir ! C’est donc un draw qui était finalement décidé. Un résultat quelque part inattendu en MMA. Pour revenir sur ce résultat, Kovacevic a parlé de « sensation bizarre » après fight. Charrière lui n’est pas revenu dessus. Il était déjà certainement tourné vers sa prochaine échéance, contre Abdul Azim Badakhshi, le 28 janvier à Dubaï…

#FightVideo

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>