Integra FC 11 – Ludet Vs. Gutzwiller : première ceinture pour le jeune combattant des Diables de Stenay !

Si vous faites partie des lecteurs assidus de MMA4Fight, le contenu de cet article ne devrait pas vous surprendre… Car cela fait maintenant un an que nous vous annonçons que Pierre Ludet (5-0-0 / Les Diables de Stenay) est une des (voire LA) next sensation du MMA francophone. Samedi (10 novembre), il l’a une nouvelle fois prouvé en validant la cinquième victoire professionnelle de sa jeune carrière. Et il l’a fait avec brio ! Samedi il revenait là où tout avait commencé il y a un an, l’Allemagne et son IFC.

Une première ceinture

C’était en effet sous la bannière de l’Integra que Ludet avaient disputé ses deux premiers combats semi-pros, remportant Pierre-Ludet_Integra-FC-ceinture_MMA4Fightainsi un tournoi qui avait pour objectif de dénicher de nouvelles pépites. Un an plus tard, le jeune homme y revenait donc pour disputer le titre flyweight de l’organisation. Ludet affrontait donc Federico Gutzwiller (5-5-0 / Gracie Barra Switzerland & Igor Araujo MMA) pour ce qui aurait pu être son premier combat en cinq rounds. Le sort et (surtout) le talent du français en ont décidé autrement.

Après avoir « boxé au premier round et amené le combat au sol, dans le deuxième, [Ludet] comprend qu’il y’a du niveau au sol en face, quand le suisse prend [sa] jambe et passe de clé de talon inversée à clé de genoux » . A l’entame du troisième round le sociétaire des Diables de Stenay décide de revenir à ses fondamentaux, le stand-up (longtemps Ludet s’est aligné sur les compétitions de boxe). Et sa supériorité en la matière a été immédiatement visible. D’autant plus face à Gutzwiller au cardio très entamé, qui avait opté pour la « stratégie » de la marche arrière. Pierre Ludet n’en demandait pas tant et passait directement la marche avant en mode gros pressing, pour littéralement souler de coup son adversaire, obligeant l’arbitre à stopper les frais. Avec cette victoire, Ludet rentre dans le cercle assez fermé des fighters français ayant obtenu la victoire lors de leur quatrième sortie. Il suffit d’egrener les noms des combattants ayant réussi cette perf’ auparavant (Abdoul Abdouraguimov, Mansour Barnaoui, Anthony Dizy, Taylor Lapilus, Salahdine Parnasse) pour comprendre que la perf n’est pas anodine… On lui souhaite évidemment le même destin !

#ClubDesCinq

Yassin Hammachi de MMA4Fight 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>