TKO 45 – Lapilus Vs. Hill : Taylor rejoint son frère Damien au sein de l’organisation canadienne

Depuis sa sortie de l’UFC, le parcours de Taylor Lapilus (13-3-0 / MMA Factory) se conjuguait au plus que parfait. Non content de remporter son premier combat professionnel de boxe anglaise, le parisien avait également connu le succès dans les deux combats de MMA qu’il livrait, s’emparant au passage des ceintures featherweight, puis bantamweight du German Fighting Championship. Mais puisque toutes les séries sont malheureusement amenées à s’arrêter un jour, ‘Double Impact’ a connu sa première défaite post UFC (avant de quitter la Big League, il avait remporté son combat contre Leandro Issa) le premier septembre dernier. C’était contre l’invaincu russe Denis Lavrentyev et il s’en était fallu de peu pour que le benjamin des Lapilus Brother reparte avec la victoire.

De retour sur le circuit nord américain

Une troisième défaite en carrière qui n’aura terni en rien l’attractivité des promoteurs pour un athlète passé par la case ‘Big League’ et détenteur de deux ceintures dans la plus grande organisation allemande de MMA. Nous en prenons pour preuve la proposition qui lui a été faite par l’organisation canadienne TKO, avec laquelle il vient de signer un contrat « multifight ». Pour son premier combat au sein de la promotion dans laquelle un certain Georges Saint-Pierre a connu ses premiers succès, Taylor Lapilus combattra devenir le challenger officiel de l’actuel champion bantamweight, l’américain Joseph Nathan Maness (10-0-0 / Salvation MMA). Son adversaire sera le canadien Josh Hill (16-2-0 / House of Champions), un homme à prendre très au sérieux. S’il n’a pas eu les honneurs de l’UFC, contrairement à Taylor, le ‘Gentleman’ des cages est passé par les prestigieuses FN Global et WSOF et a croisé de redoutables adversaires (Bendy Casimir, Bekbulat Magomedov, Marlon Moraes…) durant ses neuf années de carrière. En signant avec le TKO MMA, Taylor intègre un des roster bantamweight les plus qualis au monde (Jesse Harnett, Josh Hill, Joseph Nathan Maness, David Sachs, Dimitri Waardenburg…) et il se rapproche des radars des décideurs de l’UFC… Pour ce premier combat, il pourra aller chercher de précieux conseils auprès de son frère Damien (qui a effectué ses débuts au TKO en septembre dernier) et de l’actuel champion heavyweight Cyril Gané, deux de ses partenaires d’entraînement au sein de l’usine MMA Factory.

#NouveauDéfi

Yassin Hammachi de MMA4Fight 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>