Brave CF 17 – Vidéo Abdouraguimov Vs. Cavalheiro : nouvelle victoire pour Abdoul, et maintenant… ?

Giom Peltier est un homme heureux et il l’a fait savoir sur les réseaux. Il faut dire que le fondateur de la Bulgarian Top Team a de quoi avoir un large sourire qui orne son visage. Depuis septembre sept combattants de son Team management se sont présentés dans la cage et sept en sont repartis en vainqueur. Le dernier en date ? Abdoul Abdouraguimov (9-0-0-1 / Team Ross DeLaRiva & BTT).Samedi (27 octobre) le nantais était au Pakistan pour affronter le Brésilien Rodrigo Cavalheiro Correia (22-8-0 / Noguchi Team). De son propre aveux, Abdoul n’a pas fait le meilleur combat de sa carrière. Il a même été qualifié sa confrontation avec Cavalheiro « d’ennuyeuse » au micro des journalistes sur place. Il ajoutait ensuite « je sais que suis capable de mieux faire et par conséquent, je dois faire mieux » . Malgré cette autocritique sincère, mais certainement un peu rude, l’ex lutteur ne perdait pas de vu « l’essentiel » . Ce succès contre son adversaire brésilien lui permet d’atteindre la barre symbolique des dix combats professionnels sans n’avoir jamais concédé la moindre défaite. Une victoire doublement symbolique puisqu’il la valide contre un adversaire de valeur. Un homme qui était invaincu au Brave avant ce combat et qui a connu les honneurs de la cage du Bellator et du KSW.

La suite ?

Après un américain, Sydney Wheeler et un brésilien, la cible d’Abdouraguimov au Brave est d’origine jordanienne désormais. Le combattant originaire du Dagestan a, en effet, verrouillé dans son viseur Jarrah al Silawi (12-2-0 / Al Taamari Team). Al Silawi a remporté le titre de champion en septembre dernier, en s’imposant contre le précédent détenteur de la couronne, Carlston Lindsay Harris. Le staff du Brave n’a pour le moment pas communiqué sur la tenue éventuelle de ce combat, mais nous aimerions vraiment qu’il se fasse ! Cela permettrait à la nouvelle sensation du MMA Français d’aller chercher un titre qui compte dans le paysage mondial et de rétablir la balance contre un Al Silawi très en réussite contre les fighters tricolores (il s’est imposé contre David Bear et Tahar Hadji). Brave, si tu nous entends…

#PasseDeDix

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>