Lions FC 7 – Fight card : déjà 5 combats annoncés

Alors que le Lions FC 7 se tiendra dans un petit mois (l’événement aura lieu le 17 novembre), l’organisation continue de distiller les infos au compte goûte, afin de faire monter la pression auprès de son public. A date Nelson Carvalho et son staff ont révélé le tenue de cinq combats. Cela pourrait représenter la moitié de la carte du 17 novembre. Un point intermédiaire s’imposait donc…Pour le moment, rayon annonce, les « petites catégories » ont été mises à l’honneur. Et pour cause, sur les cinq combats annoncés, trois le sont dans les divisions bantamweight et featherweight.

Déjà de belles affiches au programme

Chez les bantamweight, le premier combat annoncé pourrait être une des attractions de la soirée. Il opposera le revenant Suleiman Bouhata (14-9-0-1 / La Bonne Ecole) au brésilien Carlos Eduardo Azevedo (12-15-2 / Peposo Team). Malgré des Lions-FC-7_Hadji-Sasu-Poster_MMA4Fightderniers résultats qui ne rendent pas grâce à son énorme courage, le brésilien reste un adversaire redoutable ! Il le sera d’autant plus pour un ‘Sou Lex’ tenu éloigné des surfaces de combat depuis 18 mois. Et puis, au moment de regarder le bilan de six défaites sur ses dix derniers combats, il s’est important de noter que ‘Teto’ s’est cassé les dents sur quelques-uns des meilleurs francophones de sa catégorie. Il a ainsi affronté Julien Gracco, Gaetano Pirrello et Romain Molodji lors des douze derniers mois. Suleiman devra donc se méfier de cet adversaire très actif qui se présentera avec une confiance toutefois à la hausse (il reste sur deux victoires). Toujours dans la catégorie des moins de 61 kilos, les spectateurs du Palais des Expo Newport de Neufchâtel assisteront à un choc franco-suisse. Le local Chris Hadji (7-2-à / Fight Move Academy) tentera d’aller chercher un quatrième succès de rang contre une des valeurs montantes de la caté’ en France, le parigot Georges Sasu (4-1-0 / Kongo Smashin Club).

Dans la division du dessus, celle des featherweight, autre choc helvéto-français. L’expérimenté Anthony Muller (5-4-0 / Lions-FC-7_Puranovic-Talbi-Poster_MMA4FightGracie Barra Switzerland & Igor Araujo MMA Team) sera confronté à un Jean Loua (5-6-0) qui avait disparu des radars depuis trois ans. L’avant dernière apparition du français remonte d’ailleurs au Lions FC 6 de novembre 2015. Muller avait lui aussi participé à cette soirée, mais contrairement à Loua, il a depuis enchainé sept apparitions dans la cage ou sur le ring. Un combat en forme de classique du MMA, striker (Jean) Vs. Grappler (Anthony). Dans les plus grosses catégories, il est déjà acquis que les fans suisses auront le droit à un choc welter et un middlweight. Chez les 77 kil’, nouveau choc entre Suisse et France. Le sociétaire de la Fight Move Academy, Jovica Tomic (2-3-0) retrouvera une organisation qu’il connait parfaitement (son coach est aussi le promoteur du show), après sa défaite de mars dernier lors de l’EBD 3. Il sera opposé au sudiste Laid Zerhouni (2-3-0 / La Bonne Ecole) qui était reparti du Palais des Sports de Marseille en mai dernier, particulièrement déçu après sa défaite contre Karim Ghajji. Enfin, chez les middleweight, le choc entre le belge Lamine Talbi (3-6-0-1) et le suisse Milanko Puranovic (3-3-0 / Fight Move Academy) promet d’être particulièrement explosif. Au vu des profils des deux hommes, il y a fort à parier que le combat n’aille pas au terme des trois rounds. C’est dans cette division middleweight que pourrait être monté la plus grosse affiche de la soirée. L’organisation a, en effet, annoncé la semaine dernière la présence de Henrique shiguemoto et du brésilien Almicar Alves sur le le show. Un choc entre un ex champion du Heat (Japan) et d’un vétéran de l’UFC offrirait une raison supplémentaire de s’intéresser fort à cette septième soirée du Lions FC !

La carte (incomplète) du Lions FC 7

Superfight bantamweight : Suleiman Bouhata (France) Vs. Carlos Eduardo Azevedo (Brésil)

Superfight bantamweight : Cris Hadji (Suisse) Vs. Georges Sasu (France)

Superfight featherweight : Anthony Muller (Suisse) Vs. Jean Loua (France)

Superfight welterweight : Jovica Tomic (Suisse) Vs. Laid Zerhouni

Superfight middleweight : Milanko Puranovic Vs. Lamine Talbi

#LaCarteSeDessine

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>