KSW 46 – Parnasse Vs. Wrzosek : troisième de Salahdine dans la cage polonaise le 1er décembre

L’annonce d’un futur combat de Salahdine Parnasse (11-0-1 / Atch Academy) est toujours une (très) bonne nouvelle, pour un amoureux de MMA français. A chacune de ses sorties, le jeune homme de Atch Academy nous donne un peu plus certitude d’assister à la naissance d’un futur crack. La même impression que nous avions eu lors des premières années de carrière de Mansour Barnaoui ou de Tom Duquesnoy. Mais même si nous avons accueilli l’annonce de la deuxième échéance de l’année 2018 de Salahdine Parnasse comme une bonne nouvelle, la déception était enfouie quelque part en nous.

Le titleshot ? Pas pour cette fois-ci !

La raison de notre (légère) déception est donc dû à la nature de futur combat de Salah. On espérait lutter pour le titre featherweight du KSW, dans un combat de cinq rounds contre Mateusz Gamrot (14-0-0)  , il faudra finalement se « contenter » d’un superfight contre Marcin Wrzosek en trois reprises. Si le déception de ne pas voir Parnasse devenir le deuxième français de l’histoire à se voir offrir un combat pour une ceinture au KSW (le premier avait été Francis Carmont) est réelle, veillons à ne pas minimiser l’importance du combat qu’il disputera le premier décembre. Car c’est sur la carte principale d’un énorme show que le français affrontera un habitué de la cage du KSW, passé également pas la case TUF et UFC. En cas de victoire, Salahdine Parnasse se positionnerait encore plus nettement dans la liste réduite des hommes pouvant légitimement prétendre au statut de challenger du champion featherweight du KSW. Il sera alors temps pour d’arrêter de continuer à décrire Parnasse comme un espoir de notre sport en France…

#ObjectifTitleshot

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>