Brave CF 17 – Abdouraguimov Vs. Cavalheiro : Abdoul en main event le 27 octobre au Pakistan !

Le 27 octobre Abdoul Abdouraguimov (8-0-0-1 / Team Ross DeLaRiva & BTT) disputera ce qui apparaît aux yeux de beaucoup d’observateurs comme une demi-finale pour la ceinture welterweight du Brave CF. La news ne choquera pas au vu du niveau affiché par le lutteur cette année, mais elle vous paraitra certainement plus folle après que l’on ait rappelé que c’est il y a deux ans tout juste qu’Abdouraguimov commençait sa carrière, un soir de novembre 2016 à Paris. Depuis, le nantais d’adoption a effectué neuf apparitions professionnelles et ne s’est jamais incliné, que ce soit sur un ring ou dans une cage.

Le plus gros défi de sa carrière ?

C’est en effet la question qui se pose. Car le 17 octobre prochain au Pakistan, Abdoul aura fort à faire ! Le brésilien Rodrigo Cavalheiro Correia (22-7-0 / Noguchi Team) est en effet un sacré morceau ! Un homme passé par le KSW et le Bellator, qui effectuera contre le français la trentième sortie de sa carrière pro. Un homme, invaincu au Brave CF, qui avait beaucoup fait parler de lui dans l’hexagone après sa victoire par KO contre Karl Amoussou (une victoire qui avait créé la polémique sur les réseaux sociaux). Mais même si le bonhomme ressemble au plus gros défi de la carrière d’Abdouraguimov, l’espoir, voire la confiance, d’une future victoire est réelle et semble toute logique !  Car depuis le début de sa carrière l’ex lutteur s’est souvent retrouvé à cette situation. Dans les faits il ne partait pas favori contre Gael Grimaud ou Viscardi Andrade, mais à chaque fois il a su trouver la solution. Sans vouloir lui porter la guigne, nous avons bon espoir que le scénario soit à nouveau le même cette fois-ci. Une victoire lui ouvrirait certainement les portes d’un titleshot nous le disions et les espoirs les plus fous pourraient être alors permis pour ce combattant de 22 piges, qui commençait le MMA il y a deux ans tout pile !

#PasseDe10?

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>