Lions FC 7 – Début de carte : trois ans après, l’organisation revient pour un septième événement !

Lorsque vous appartenez à la rédaction de MMA4Fight, vous pensez parfois que vous êtes nécessairement dans toutes les confidences. Et pourtant… avouons-le, ce Lions FC septième de l’histoire, nous ne l’avions pas vu arriver ! Quelle ne fut pas notre (belle) surprise la semaine dernière d’apprendre par Nelson Carvalho, le promoteur de cette promotion brésilo-helvète, que le show reviendrait le 17 novembre prochain. Le gala viendra clôturer une année 2018 riche en rendez-vous francophones de haut niveau ! Après les deux éditions de l’European BeatDown, la première du Red Lion au Luxembourg, l’Octogone deuxième du nom à Marseille, le retour du SHC, les habituels rendez-vous Atch Prod, le dixième LFC de l’histoire, c’est donc au tour de Lions Fighting Championship de régaler le public du MMA qui parle et frappe français !

Un début de carte se dessine

Même si l’event se tiendra dans cinq semaines, Nelson Carvalho n’a pas encore dévoilé l’intégralité de la future fight card. Lions-FC-7_Suleiman-Bouhata_MMA4FightNous savons pour le moment que le MMA ne sera pas la seule discipline à l’honneur, puisque la soirée fera aussi la part belle à des combats dans les règles du K1. Côté combattants, il est déjà acquis que la Belgique, la France et évidemment la Suisse seront au rendez-vous. La plus grosse délégation est suisse. On retrouvera la jeune garde helvète, à l’image de Desiré Ajavon, Danil Khatchoukaev, mais aussi des hommes plus installés dans le game comme Anthony Muller (5-4-0 / Gracie Barra Switzerland & Igor Araujo MMA Team) et Jovica Tomic (2-3-0 / Fight Move Academy). Pour la France, le casting se « limite » pour le moment au lightweight Jean Loua (5-6-0 / Parabellum) et au revenant Suleiman Bouhata (14-9-0-1), qu’on n’avait plus dans la cage depuis sa défaite contre Salahdine Parnasse en mars 2017. Enfin, la Belgique sera représenté (notamment ?) par Sébastien Di Franco (4-0-0 / NR Gym & El Tigre Gym), qui fera sa première apparition pro hors des terres du plat pays. Voila pour le prélude, il faudra patienter pour en savoir plus… Et rester connecté à MMA4Fight !

#LeRetour

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>