Integra FC 11 – Ludet Vs. Gutzwiller : premier title-shot en vue pour le jeune français !

Il y a tout juste onze mois Pierre Ludet (4-0-0 / Les Diables de Stenay) effectuait ses débuts professionnels au soir de l’OFC 17 contre Sami Yahia. Un an plus tard, le jeune lorrain s’est imposé comme un des plus gros espoirs dans les petites catégories en France. Après avoir remporté le tournoi amateur flyweight de l’Integra Fighting Championship, Ludet a enchaîné chez les pros avec quatre victoires en autant d’apparition. La dernière en date, lui a permis de faire une entrée remarquée dans l’une des plus grandes organisations européennes, le M-1 Challenge.

Retour en Allemagne

Son cinquième combat pro, il ne le fera pas sur le ring octogonal de l’organisation russe. C’est sur celui de l’IFC qu’il connaît si bien (après avoir remporté le tournoi, il y était revenu pour affronter le local Mohammed Majid), que Ludet tentera de remporter la première ceinture de sa carrière. Ce ne sera pas un combattant allemand qui lui fera face le samedi 10 novembre, mais un homme venu de Suisse, Federico Gutzwiller (5-4-0 / Gracie Barra Switzerland & Igor Araujo MMA). Un suisse… Grand habitué de l’Allemagne, puisque Gutzwiller y a livré la moitié de ses batailles dans la cage. Outre ses apparitions outre-Rhin au We Love MMA, l’élève d’Igor Araujo s’est aussi distingué au M-1 Challenge et à l’ACB. Avec bientôt dix sorties pros à son actif, il apparaît comme le défi le plus relevé de la jeune carrière de Ludet. Mais puisque le jeune français est ambitieux, les échéances seront forcément de plus en plus relevées !

#PremièreCeinture

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>