UFC Fight Night 138 – Gouti Vs. Haqparast : ‘GT’ reviendra dans l’octogone le 27 octobre !

Thibault Gouti (12-4-0 / Jackson Wink MMA) effectuera sa cinquième apparition dans l’octogone le 27 octobre prochain. L’info est officielle depuis la semaine dernière. Pour le MMA le français s’est installé aux États-Unis et c’est dans ce pays qu’il a trouvé l’équilibre parfait, puisqu’en plus d’avoir fait sa place dans l’une des plus grandes équipes de MMA au monde, le Team Jackson Wink MMA, le sudiste a aussi fait la rencontre de celle qui partage aujourd’hui sa vie. Intégré au roster lightweight de l’UFC, sociétaire d’un Team de très haut niveau et fiancé, le tableau serait presque parfait. Mais pour qu’il le soit, Gouti aimerait certainement voir les efforts fournis au Gym récompensés dans l’octogone. Jamais ‘GT’ ne s’en est plaint, jamais il n’a cherché à se trouver d’excuses et c’est certainement la bonne attitude à adopter ! Mais le fait est que le français d’Albuquerque n’a remporté qu’un seul de ses quatre combats dans l’octogone et que cela ne peut le satisfaire en vrai compétiteur qu’il est.

Un sociétaire de la Tristar… Encore !

Mais si nous devions lui en trouver, nous soulignerions que jamais l’UFC ne lui a fait de cadeau avec le match-making. Certe, Teemu Packalen n’est pas un top 20 mondial de la catégorie lightweight, mais il est un redoutable grappler qui n’a pas attendu d’arriver à l’UFC pour le prouver. Quant aux autres tombeurs de Gouti à l’UFC (Olivier Aubin-Mercier, Chad Laprise et Sage Northcutt)  ils peuvent tous postuler à terme à une place dans le top 10 de la division. Pour sa cinquième apparition sur une carte de la Big League, Sean Shelby, le matchmaker de l’UFC, a choisi à Gouti un « young gun ». A 22 ans, Nasrat Haqparast (9-2-0/ Tristar Gym) appartient, au même titre que Sage Northcutt ou Tom Duquesnoy, a cette génération de fighter qui débarque sans complexe aucun, qui débarque dans la plus organisation de MMA au monde, avec une ambition débordante. Après Aubin-Mercier et Northcutt, Gouti affrontera donc un troisième fighter affilié (ou ayant été affilié) à la Tristar. Pour le moment cela ne lui a pas forcément réussi, mais puisque le sudiste est un homme patient, travailleur et déterminé, on espère que la troisième tentative sera la bonne !

#ObjectifDeuxième

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>