Glory 56 – Diagne Vs. Choice : le français de l’AKA fera ses débuts au sein de l’organisation vendredi à Denver

En MMA, Thomas Diagne (6-8-1 / American Kickboxing Academy)  a connu deux des plus grandes organisations mondiales. Il a, en effet, l’occasion de prouver sa valeur sur les cartes du StrikeForce au début de sa carrière et sur celles du Bellator entre 2015 et 2016. En fin de semaine (le vendredi 10 août), le français installé à San José pourra ajouter une autre très grande promotion à sa liste… Mais cette fois-ci, il ne s’agira pas de mixed martial arts !

Sanda, MMA et… Kick

Même s’il vient du sanda, c’est surtout en qualité de combattant de MMA que Diagne a fait parler de lui depuis 2009.  Dans cette discipline, même s’il a eu l’occasion de combattre pour deux des plus belles organisations américaines, il n’est (pour le moment ?) pas parvenu à intégrer LA BIGGEST League, qu’est l’UFC. Avec ce premier combat au Glory, il fait en kick boxing ce qu’il n’était pas parvenu à réaliser  en MMA, se produire sur un plateau de la référence incontestée de la discipline. Ce week-end il sera donc à Denver pour ses débuts au Glory, mais il ne s’agira pas pour autant de débuts en Kick, puisque ‘No Mas’ affiche un flatteur record de 10-2 dans cette discipline. Contre Sean Choice, le sociétaire de l’AKA tentera réussir ses débuts sur le ring de l’organisation, avant, pourquoi pas, de matcher sur les traces des français bankable du Glory que sont Cedric Doumbé ou Anissa Meksen. Une Meksen que Diagné croisera d’ailleurs à Denver, puisque la parisienne défendra son titre flyweight contre la brésilienne, Jady Menezes. Une adversaire que la française avait déjà défait le 14 juillet 2017. Vendredi c’est donc une légère brise française qui soufflera sur la ville de Denver.

#NouveauDépart

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>