MTK MMA : défaite pour V. Del Guerra, main event le 13 octobre pour P. Vallée

Le MTK MMA est une toute jeune organisation anglaise. Le 13 octobre elle proposera aux fans londoniens le quatrième événement de son histoire. Et même si la promotion est basée dans le pays qui a vu naître le BAMMA et le Cage Warriors, le staff anglais prouvent son ambition en montant de gros shows. Le MTK le prouvera à nouveau à son public lors de son évènement du 13 octobre prochain, puisque c’est au sein de l’O2 Arena de Londres que se tiendra la soirée. Le main event de cette soirée permettra certainement aux fans français de mieux appréhender l’univers de cette organisation qui monte.

Vallée et Del Guerra en tête d’affiche

Le 13 octobre, c’est en effet un vétéran français qui aura les honneurs du main évent. Patrick Vallée (11-10-1-2) traversera la manche pour affronter l’anglais Dan Vinni (14-15-0 / Rumble Sports).  En proposant une affiche entre un Vinni, vétéran du Bellator, du Cage Warriors, de l’European BeatDown, du ProFC et du 100% Fight et un Vallée, qui a (notamment) affronté dans sa carrière des morceaux comme Charles Andrade, David Bielkheden, Siyar Bahadurzada, Said Khalilov, Max Nunes et Brandon Thatch, le staff du MTK s’assure de proposer un final de grande qualité à son public. Pour ‘Dexter’, ce combat sera celui de son retour à l’étranger. Cette année l’homme du 94 avait effectué son retour aux affaires, mais c’était dans les règles du pancrace sur la carte du Capital Fight 3 de mai dernier. Ce combat contre Vinni sera donc celui de son come-back en MMA. Patrick Vallée ne restera toutefois pas dans l’histoire du MKT comme le premier français à y avoir disputé un main évent.

Le 21 juin, sur la carte du MTK 3, c’est Vincent Del Guerra (24-20-0 / Team Warrior) qui a eu cet honneur. Il affrontait l’habitué du Cage Warriors, l’irlandais Tommy Quinn (7-4-0 / Sudden Impact Combat Club) à Newcastle. Malheureusement, la belle histoire ne s’est pas clôturée sur un happy ending, puisque le ‘Warrior’ marseillais s’est incliné par TKO au second round. De ce combat, il dit que la défaite lui est imputable, puisqu’il  « laissé filer, alors [qu’il] était en mesure de le gagner ». Un résultat qu’on aurait aimé différent pour un Del Guerra qui restait sur deux défaites de rang dans les règles du MMA. Mais l’essentiel est finalement ailleurs. Le MKT aiment visiblement « anciens » du game francophone. Et puisqu’on a envie de les voir combattre encore longtemps, nous espérons que l’organisation anglaise conservera cette politique un moment !

#Anciens

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>