Brave CF 14 – Début de Fightcard & trailer : A. Abdouraguimov & A. Quero sur la carte du 18 aout

Le Brave Combat Fédération continue sa découverte des nouveaux territoires. Après avoir monté régulièrement ses événements au Brésil et (surtout) au Moyen, après avoir proposé au public de Belfast le premier gala européen de son histoire, l’organisation basée au Bahreïn s’apprête à partir à la découverte du continent africain. C’est au Maroc, un pays dans lequel aucun grand événement de MMA n’a jamais été proposé au public jusqu’à présent, que le Brave débutera son histoire avec l’Afrique. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule,  il est d’ores et déjà acquis que deux fighters français seront au rendez-vous.

Première échéance pour Abdouraguimov, Quero pour une confirmation

Brave-CF-14-Maroc_Efrain-Quero_MMA4FightPour Arnold Quero (15-6-0-1 / ABS Team), il s’agira en effet de confirmer. Après une première sortie réussie dans la cage du Brave (victoire en avril dernier, contre Caio Gregorio), l’homme de Sevran va avoir l’occasion de se tester contre un des tous meilleurs bantamweight en contrat avec l’organisation, Felipe Efrain (12-3-0 / Chute Boxe Diego Lima).  Jusqu’à son combat de mars dernier contre Frans Mlambo, le brésilien n’avait connu que la victoire au BCF (contre Walel Watson et Nawras Abzakh). Sa défaite contre Mlambo a donc sonné comme un coup d’arrêt pour Efrain en pleine confiance et il voudra essayer de vite rebondir, pour éviter d’entrer dans une spirale négative. De notre côté, on espère que Quero posera les fondations d’une série positive avec un second succès de rang.

Abdoul Abdouraguimov (7-0-0-1 / Team Ross DeLaRiva & BTT), lui, démarrera un nouveau cycle. Après avoir brillé en pancrace sur le territoire national, après avoir réussi à transformer l’essai dans les organisations de MMA européennes Brave-CF-14-Maroc_Abdouraguimov-Wheeler_MMA4Fight(European BeatDown, SHC) le nantais s’apprête à découvrir la scène internationale. Pour sa première au Brave, Abdoul prend donc la direction du Maroc pour affronter un américain. Une trajectoire peu commune qui ne devrait pas effrayer notre lauréat de l’award de l’espoir de l’année 2017. Autant que Sidney Wheeler (8-2-0 / Mixed Martial Arts & Boxing Academy) soit prévenu, son adversaire du 18 aout prochain, Abdoul fait tout plus vite et mieux que le commun des combattants, lorsqu’il s’agit de MMA. S’il veut parvenir à réaliser le vœux émis dans les colonnes de MMA Today (« devenir le meilleur combattant au monde » de sa division), Abdouraguimov devra continuer à engranger les succès. Sa première au Brave nous dira beaucoup sur sa capacité à avancer vers cet objectif. Pour le moment l’organisation n’a pas annoncé les autres combats qui auront lieu sur la fight card. Mais puisque la France compte un certain nombre de combattants d’origine marocaine, on espère que les match makers auront la bonne idée de jeter un coup d’œil sur le marché français. Il se murmure que les négociations sont déjà bien avancé avec un middleweight, marocain d’origine, établi en banlieue parisienne. Mais pour le moment, il ne s’agit que de off…

#LionDeLAtlasEnCage

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>