UFC 226 – Ngannou Vs. Lewis : ‘Le Predator’ face à une situation nouvelle pour lui…

Samedi soir, Francis Ngannou a concédé la deuxième défaite de sa carrière à l’UFC. Une stat qui nous rend forcément amer, au vu de son parcours en point parfait (six victoires en autant de combats disputés) jusqu’à son titleshot contre Stipe Miocic. Pour la première fois de sa carrière, le ‘Predator’ enchaîne donc deux résultats négatifs. Mais si la stat est sans appel, veillons à ne pas tirer à boulet rouge sur la bête, certes blessée, mais qui n’a pas non plus été achevée par Derrick Lewis. Non, par le mécanisme d’une défaite, le franco-camér’ n’est pas devenu redevenu le « combattant camerounais », pas plus qu’il est passé du statut de futur champion potentiel à celui de combattant quelconque. Nous ne souhaitons pas donner dans le retournement de veste instantané, comme peuvent le faire de manière facile certains médias.

Contre Lewis, Francis aura certainement payé sa trop grande volonté de ne pas s’incliner, de la jouer tactique en somme. Mais si Ngannou avait grimpé rapidement les échelons au sein de la division heavyweight de la Big League, c’est justement parce qu’il combattait de manière libéré. Dana White s’est montré très dur envers lui, à l’issue de l’UFC 226. Il a fustigé l’égo de son combattant, devenu selon lui trop grand. Nous lui laissons la paternité de ces propos et préférons nous concentrer sur le futur du représentant de la MMA Factory. L’UFC n’a pas encore mis à jour le classement heavyweight, mais il est dores et déjà acquis que Francis perdra sa première place. Plusieurs pistes peuvent être envisagées. Dana White pourrait avoir envie de monter un combat entre Ngannou entre le vainqueur du combat Dos Santos Vs. Ivanov, qui se tiendra le 14 juillet, ou choisir une de lui opposer un Alexander Volkov en pleine ascension. On suivra avec attention ce dossier lors des prochaines semaines…

#EnAttendantLéclairci

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>