GMC 15 – résultats : I. Razafiarison & D. Imavov privés de combat, première défaite pour C. lopez

C’était l’événement de la fin juin qu’on attendait le plus de ce côté du Rhin. Il faut dire que les promoteurs du GMC avaient tout fait pour que la quinzième édition de leur gala ne passe pas inaperçue auprès des fans français de MMA. Initialement, trois de nos représentants, Claire Lopez (3-1-0 / BlackOut Team), Dagir Imavov (12-2-0 / MMA Factory ) et Iony Razafiarison (3-1-0-1 / MMA Factory) devaient s’aligner sur le show allemand. Mais samedi soir (le 29 juin), seule Claire Lopez étaient finalement dans la cage.

Première défaite pour Lopez

Une semaine avant le GMC 15, nous avions appris que Razafiarison ne faisait finalement pas le déplacement. Nous pensions alors que deux français seraient finalement présents en Bavière. Mais c’était sans compter sur l’état de Dagir GMC-15_Stoll-Décision-Lopez_MMA4FightImavov le jour de la pesée. La déshydratation ayant mis la santé de l’aîné de la fratrie Imavov en péril, l’organisation et Fernand Lopez prenait la décision de ne pas le faire combattre. Lopez était donc finalement la seule athlète tricolore à se lancer samedi. Lorsqu’elle pénétrait dans la cage pour affronter Nicole Stoll, la guyanaise était encore invaincue chez les pros. Elle en est malheureusement sorti avec un premier rouge sur son Sherdog. Fidèle à elle même, elle démarrait le combat tambour battant et fondait littéralement sur son adversaire allemande. La suite, Lopez la raconte en ces termes : « après avoir dominé quatre minutes, je m’incline a la fin du premier round sur une soumission (armlock)« . Il s’agit donc du premier revers en carrière pour la française, qui avait cumulé trois victoires lors de ses trois premières apparitions professionnelles. Mais Lopez a su prendre cette situation nouvelle avec une certaine philosophie : « Une défaite nous en apprend toujours plus que trois victoires, sur les points à travailler. Malgré la déception et la frustration je ne veux qu’une seule chose, avoir une prochaine date de combat, repartir en préparation, corriger ce qui ne va pas à ce niveau, et faire oublier cette défaite, à moi et à ceux qui croient en moi et qui investissent de leur temps« . Une prochaine échéance que l’on attendra avec impatience. Et, peut-être que ce soir là nos franchies seront plus à la fête… On le souhaite du moins !

#UneSoiréeàOublier

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>