Danish MMA Night 1- Bosuku Vs. Kasper : cinquième victoire de rang, le ‘Mutant’ de la Old School confirme !

Il y a les combattants qui ont fait des réseaux sociaux leur terrain d’expression favori et il y a les autres. Comment en vouloir aux premiers cités, dans un monde ou la communication est devenue une des composantes du succès ? Les combattants de la Old School Academy (Michael Aljarouj, Jonathan Bosuku, Alvin Lowenski, Alfan Rocher Labes, Christopher Sengele…) sont plus à ranger dans la deuxième case. À l’image de leur entraîneur, Gaëtan Hurtel, ils sont Old School (le jeu de mot était facile mais tellement tentant). Le middleweight Jonathan Bosuku est de ces hommes qui font peu de bruit… jusqu’au moment où il rentre dans la cage. Et comme ses partenaires une semaine auparavant au Portugal, il a brillé samedi (9 juin).

Et si c’était lui le français à suivre dans les prochains mois !?

La question mérite légitimement d’être posée au vu des récents résultats du jeune homme (il n’a que 22 ans et l’avenir devant lui par conséquent). Le ‘Mutant’ du Team de Villecresne reste, en effet sur cinq victoires de rang ! Après un début de carrière qui l’avait vu pêcher par envie de combattre et par précipitation certainement (quatre défaites concédées lors de ses six premières apparitions pris), Bosuku a su remettre sa carrière sur les rails du succès. Après la victoire obtenue samedi sur la carte de la Danish MMA Night 1, il reste sur une série de cinq succès. Après avoir défait un anglais (Darren Hession) chez lui, battu à deux reprises un champion du monde de JJB (Julien Da Silva) et obtenu la ceinture middleweight du HFC contre l’expérimenté Aymard Guih, Bosuku a ajouté un ex champion du monde IMMAF à son tableau de chasse. Contre Mikkel Kasper (3-1-0 / Arte Suave Copenhagen) rien ne fut simple (Bosuku a notamment été ouvert à l’arcade en début de troisième round), mais ce serait noircir le tableau de dire que le danois aura eu à un quelconque moment les armes pour faire plier Bosuku. En s’appuyant sur cette belle série, la Old School Academy devrait voir les opportunités de fight affluer pour son poids moyen. Ces prochains combats seront des échéances clés pour le ‘Mutan’ qui devra prouver qu’il est en mesure de se confronter au plus haut niveau européen. S’il y parvient, nous aurons alors la confirmation que Jonathan Bosuku était un des combattants français à suivre avec attention.

#Prospect

Yassin Hammachi de MMA4FIght

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>