Phoenix FC – signatures : M. Sayah & S. Ismailov rejoignent le roster lightweight de l’organisation

Nous l’avions déjà évoqué dans le deuxième épisode de la #MMAReview (que vous pouvez découvrir ou redécouvrir en fin d’article), le Phoenix Fighting Championship est l’autre organisation arabe, avec le Brave CF, qui offre aux franÇais de belles opportunités de fight cette saison. Ces dernières semaines, la promotion libanaise s’est activée sur le « marché franÇais » et a annoncé beaucoup de bonnes nouvelles pour les représentants des écuries tricolores. Le 5 arvil, on avait vu Sallah Dekhissi tenter sa chance pour le titre middleweight de l’organisation, le 2 aout prochain, Chabane Chaibeddra (11-4-0-1 / ObyFight) et Majdeddine Ayadi (10-3-0 / Atch Academy) Tenteront leur chance pour les titres featherweight et lightweight de l’organisation.

Sayah et Ismailov newcomers

Et après Chaibeddra et Ayadi, d’autres français pourraient avoir leur chance pour un titre au Phœnix. Car l’organisation scrute avec Mohamed-Sayah-training_MMA4Fightattention la fightosphère française. Les signatures récentes de Mohamed Sayah (7-3-0 / Valon Team) et Shamil Ismailov (10-1-0 / Team Ross Delariva) en sont de nouvelles preuves. Pour Sayah, la connexion s’est faite grâce à Chabane Chaibeddra. Les recruteurs du Phoenix avaient été impressionnés par le niveau du nordiste. Ils se sont donc renseignés auprès de l’ObyFighter qui a confirmé que Sayah était un homme à suivre. C’est donc un contrat de cinq combats que l’homme de Roubaix a signé. Pour Ismailov, les négociations ont été menées par son manager Giom Peltier. Le français installé en Bulgarie avait déjà placé un membre de l’écurie Bulgarian Top Team (le middleweight Abdel Rhamane Driai), il réitère donc avec le nantais. Pour Ismailov, il s’agira d’un retour aux affaires en MMA. Cela fait, en effet, trois ans qu’il n’a pas combattu en MMA (pour mieux se concentrer sur l’anglaise). Dans sa nouvelle division, les lightweight, il pourrait croiser un certain Mohamed Sayah (les deux hommes s’étaient affronté en 2014 sur la carte du SHC 9) qui a aussi fait le choix de descendre de caté’. C’est finalement la seule « mauvaise nouvelle » en provenance du Phoenix FC. L’organisation venant massivement piocher dans le vivier français, il ne serait pas étonnant de voir dans les prochains mois des affrontements entre compatriotes dans la cage libanaise…

#Signatures

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>