Ladies Fight Night 9 – Lopez Vs. Gujwan : victoire expéditive de la française… qui annonce sa présence sur le GMC 15 de juillet !

Claire Lopez (3-0-0 / BlackOut Team) est en train de se faire une sacrée réput’ sur la scène européenne. Celle de la française qui termine toutes ses adversaires dans le premier round. Après la tricolore Leila Sekaf au GFA 9, l’espagnole  Alexandra Alvarez Carlos sur le RLFC 1, Lopez a confirmé avec cette récurrence dans la manière de s’imposer, contre  Hanna Gujwan (1-3-0 / MT Millenium Rzeszow) sur la carte de la  Ladies Fight Night 9, qui se tenait samedi (12 mai), dans l’enceinte du Centre de conférence du Terminal Hôtel de Wrocław.

Contre la polonaise, l’élève de Boubacar Baldé a pris son temps. Un luxe, une gourmandise même, si on ajoute que le combat n’aura même GMC-15_Lopez-Stoll_MMA4Fightpas duré une minute ! Une fois au sol, la guyanaise plaçait ses crochets pour bloquer les flans adverses et finalisait son adversaire sur une guillotine, comme lui demandait son coach. Et puisque ses deux premières victoires de l’année 2018 ont été obtenues dans le premier round, Lopez a les ressources et la disponibilité physique pour enchainer. Son prochain combat a donc été annoncé dans la foulée de cette victoire polonaise, par sa nouvelle équipe de manager, la Management Factory. La combattante strawweight sera le 30 juin prochain en Allemagne pour la quinzième édition du GMC. Sur place, elle passera son premier « gros » test en MMA, puisqu’elle affrontera la partenaire d’entrainement de Martin Buschkamp, Andreas Kraniotakes et Peter Sobotta au sein du Planet Eater, Nicole Stoll (3-1-0). Comme Lopez, l’allemande reste sur trois victoires de rang, mais contrairement à Lopez, elle n’a été en mesure de terminer ces combats avant la limite. Si elle s’imposait contre Stoll, Lopez réussirait ce qu’une seule française (Morgane Ribout) est parvenu à réaliser jusqu’à présent… S’imposer lors de ses quatre premières sorties professionnelles ! Ion lui souhaite évidemment de rentrer dans ce cercle très fermé !

#Machine

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>