Bellator 200 – Fight card : Iurie Bejenari sur la carte de cet événement pas comme les autres !

Le 25 mai le Bellator passera un cap symbolique, celui de la barre des 200 événements ! Rares sont les organisations qui peuvent s’enorgueillir d’avoir organisé autant de shows. En 2016, l’UFC avait proposé un event avec une carte démentielle (sur laquelle on retrouvait José Aldo, Daniel Cormier, T.J. Dillashaw, Borck Lesnar, Anderson Silva, Miesha Tate…) pour fêter cet anniversaire. L’organisation japonaise Pancrase, elle, s’apprête à passer le cap des 300 galas… Excusez du peu ! A notre connaissance, seules ces deux organisations affichent une telle longévité et une telle capacité à enchaîner les évènements. Alors, puisque le Bellator s’apprête à rentrer dans ce cercle très fermé, il se devait de proposer un show à la hauteur de l’occasion. Et au vu de ce qui se profile pour le 25 mai, nous pouvons affirmer, sans complaisance aucune, que Scott Coker et ses équipes ont fait le taf !!! Pour cette édition anniversaire, l’organisation américaine a joué la carte de la délocalisation, puisque c’est à Londres que se tiendra le show. La salle retenue est l’une des plus belles de la capitale anglaise, puisque l’event se tiendra dans la  SSE Arena de Wembley. Ce sont donc plus de 12 000 spectateurs qui pourront assister aux 18 combats ( !!!) programmés lors de la soirée. Lors de la première partie de soirée, quelques-uns des plus grands talents du pays – Daniel Crawford (10-1-0 / New Wave Academy), Walter Gahadza (16-3-0 / Sure Grip Vale Tudo), Tom Green (12-2-0 / Kinetics Fight Academy), Saul Rogers (10-2-0 / SBG Manchester), Ryan Scope (10-1-0 /  Sunderland Fight Pit & The Unity Gym) – se succèderont sur la carte.

Un français et des stars internationales

Ce sera ensuite aux stars de l’organisation américaine de faire leur entrée dans la cage. Et autant dire que, là encore, le staff « cainri » a mis les petits plats dans les grands ! les derniers combats de la soirée auraient tous leur place sur une main card d’un événement numéroté de Bellator-200_Poster-Main-card_MMA4Fightl’UFC, jugez plutôt ! La première grosse affiche de la soirée mettra aux prises l’ex ‘Mr Wonderfull’ de l’UFC, Phil Davis (18-4-0 / Alliance MMA) à la star anglaise Linton Vassell (18-6-0-1 / Immortal MMA). Ce sera ensuite à une autre tête d’affiche du MMA anglais de faire son entrée dans l’arène. Le toujours spectaculaire Michael Page (12-0-0 / London Shootfighters) effectuera son retour aux affaires, après plus d’un an d’absence, contre l’un des welters les plus capés du Bellator (il y a effectué 19 combats), David Rickels (19-4-0-2 / Janjira Muay Thai). Le co-main sera, de notre point de vue, l’affiche de la soirée. Le brésilien Rafael Carvalho (15-1-0 / Madison Team & SIAM Team MMA College), remettra sa ceinture middlweight en jeu contre un Gegard Mousasi (43-6-0 / Team Jurojin) qui avait parfaitement géré ses débuts au Bellator, en l’emportant à la décision contre Alexander Shlemenko. Enfin, le main event aura des relents de madeleine de Proust pour tous les nostalgiques du MMA des années 2000, puisque les légendes poids lourds, Roy Nelson et Mirko ‘Cro Cop’ Filipovic, s’affronteront dans un match qui aura peu de chance d’aller à son terme. A l’autre bout de la carte, c’est un français qui aura l’honneur d’ouvrir les hostilités. A 36 ans, Iurie Bejenari (6-2-0 / MMA Factory) se voit offrir l’opportunité de faire ses débuts dans une des plus belles organisations mondiales… Et pas sur n’importe quelle carte ! Mais Rich Chou, le match-maker du Bellator, n’était pas dans une logique de faire un cadeau au sociétaire de la MMA Factory ! Amir Albazi (10-0-0 / London Shootfighters) apparait effectivement comme le genre d’adversaire casse-tête. Le flyweight suédois est, en effet, toujours invaincu après dix combats pros et semble à l’aise aussi bien debout qu’au sol. Contre le bonhomme Iurie devra s’appuyer sur sa lutte 5 étoiles pour repartir avec une première victoire au Bellator. Car même si l’événement est particulier, la fête ne sera totale de ce côté de la Manche qui si  « notre » représentant parvient à s’imposer…

#GalaAnniversaire

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>