SHC 12 – Fight card complète : plus que 5 jours à patienter…

Pour les fans du SHC l’attente aura été longue ! Deux ans, c’est le temps qu’il auront dû patienter pour voir le Strength and Honor Championship revenir pour une soirée fight. Alors, à cinq jours du jour J, le degré d’impatience est à son comble… Il faut dire que Raid Salah et son équipe ont tout fait pour que ce retour soit placé sous le signe de la qualité ! La carte de cette douzième édition, nous vous en avions déjà beaucoup parlé (redécouvrez tous nos articles sur le SHC 12), est tout simplement folle. Mais depuis notre dernier article du 4 avril, des combats ont été ajoutés à cette fight card, d’autres retirés et des hommes ont été SHC-12_Carte-complète_MMA4Fightréquisitionnés pour en remplacer d’autres. Ce sont finalement treize combats qui seront proposé au public de l’Arena de Genève. Rayon ajout, l’organisation a annoncé un combat de K1 pour ouvrir le show ! L’un des meilleurs « kickeur » suisse en activité, Jason Kalambay, sera opposé au représentant franco-algérien du team RingSide (équipe fondée par Fabio Pinca et Mickael Piscitello), Mohand Bouzidi. A l’autre bout de la carte (dans le le co-main event pour être précis), la ceinture welterweight de l’organisation suisse sera mise en jeu. Abdoul Abdouraguimov (6-0-0-1 / Team Ross Delariva), élu révélation de l’année aux awards du MMA francophone 2017, affrontera le brésilien Viscardi Andrade (19-6-0 / Gracie Fusion) pour ce titre très convoité. Il s’agira, à n’en pas douter, du plus gros défi de la jeune carrière d’Abdouraguimov. Andrade doit en effet être considéré comme un adversaire redoutable, autant pour son palmarès très flatteur, que pour son statut d’ex combattant de l’UFC. Au sein de la Big League des artx matiaux mixtes, le brésilien a connu un parcours plus qu’honorable, puisqu’il a engrangé trois succès en quatre apparitions dans l’octogone ! Une victoire contre le sociétaire du team Gracie Fusion permettrait à Abdoul confirmer qu’il peut faire très vite parti du gratin mondial de sa catégorie.

Des changements à tous les étages

Nous vous avions déjà annoncé que deux autres combats pour des ceintures (bantamweight et featherweight) se tiendraient lors de la soirée. Si chez les 66 kilos (featherweight), rien n’a changé depuis cet annonce (le belge Gaetanno Pirrello sera bien opposé à l’actuel SHC-12_Asprilla-Ligier_MMA4Fightchampion Joziro Boye). La donne a en revanche bougé pour le titre bantamweight (combattants de moins de 61 kilos). Initialement le français Peter Ligier (9-2-1 / LSA & MMA Fusion) devait être opposé au suisse Anthony Riggio. Ce dernier s’étant blessé il y a une dizaine de jours, le SHC a dû lui trouver un remplaçant. C’est finalement un homme venu d’Espagne, Francisco Javier Asprilla (9-11-0 / Peposo Team) qui tentera d’empêcher Ligier de prendre une seconde ceinture européenne (il s’est emparé du titre de l’European BeatDown en octobre dernier). Si le nom du bonhomme ne vous est pas étranger, c’est tout simplement parce qu’il sort d’un combat sur la carte du 100% Fight 35. Lors de la soirée parisienne, il s’était incliné – sur un anaconda – contre Petshi, en finale du tournoi bantamweight. Le « BadAzz » parisien pourra donc s’inspirer du combat de l’homme de la Snake Team dans le but de garnir son armoire à trophées. Deux autres combattants ont vu le nom de leur adversaire changer au cours des dernières semaines. Le français Yassine Belhadj (3-1-0 / ObyFight) devait affronter le partenaire d’entrainement d’Abdoul Abdouraguimov,  Khairulla Dadai Khairullaev (2-1-0 / Team Ross Delariva). Ce dernier s’étant blessé, Raid Salah a choisi de lui opposer le brésilien Lucas Ghidelli (2-1-0 / Team Nogueira). Dans la même catégorie des moins de 70 kilos (lightweight), le belge Imran Khadiev a lui dê revoir son game-plan. Fini l’azérie Ilkin Gasimov (5-1-0), place au français Youri Panada (4-1-0 / Forme et Combat 06 & Team Prana). Enfin, à notre grand regret, deux combats ont finalement été annulés en raison de blessures. Nous aurions aimé assister aux chocs : Sasu  Vs. Hadji et Harrar Vs. Di Franco… Ce ne sera pas pour samedi ! Une déception atténuée par le niveau global d’exception offert par cette carte du SHC 12 !

 

La carte définitive du SHC 12

Superfight catégorie super lourds– Bombardier (Sénégal) Vs. Rocky (Sénégal)

Combat pour le titre welterweight (-77kg) – Abdoul Abdouraguimov (France) Vs. Viscardi Andrade (Brésil)

Combat pour le titre bantamweight (-61kg) – Peter Ligier (France) Vs. Francisco Javier Asprilla (Espagne)

Combat pour le titre featherweight (-66kg) – Joziro Boye (Hollande) Vs. Gaetano Pirrello (Belgique)

Superfight lightweight (-70kg) – Imran Khadiev (Belgique) Vs. Youri Panada (France)

Superfight féminin bantamweight – Morgane Ribout Vs. Noémi Gonzales (Bolivie)

Superfight featherweight (-66kg) – Alioune Nahaye (France) Vs. Lucas Wiliam (Brésil)

Superfight lightweight (-70kg) – Yassine Belhadj (France) Vs. Lucas Ghidelli (Brésil)

Superfight lightweight (-70kg) – Anthony Muller (Suisse) Vs. Omar Camara (Suisse)

Superfight lightweight (-70kg) – Mihai Poia Ama (France) Vs. Julio ‘Sertao’ Matos (Brésil)

Superfight welterweight (-77kg) – Charles Theyssier (France) Vs. Thibault Ropp (France)

Superfight middleweight (-84kg) – Alain Hermès (Suisse) Vs. Jérémie Fischer (Suisse)

K1, Superfight Mohand 91Kg – Mohand Bouzidi Vs. Jason Kalambay

#J-5

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>