UFC 226 – Ngannou Vs. Lewis : Le ‘Predator’ de retour le 7 juillet !

Ce combat les deux hommes le voulaient ! Après sa défaite contre Stipe Miocic, en janvier, Francis Ngannou (11-2-0 / MMA Factory) a encaissé les piques de Derrick Lewis (19-5-1 / Silverback Fight Club) sur Twitter avant de répliquer.

Depuis les deux colosses ne faisaient pas de mystère sur leur volonté d’en découdre au plus vite dans l’octogone. Jamais avare lorsqu’il s’agit d’offrir du spectacle aux fans (… Et de faire fonctionner la cash machine 😉 ), Dana White a donc décidé de monter ce combat. Et si nous soulignons avec ironie le potentiel marketing de ce match-up, nous avons conscience qu’il est réducteur de la confiner qu’à ce seul aspect. Sportivement ce duel fait sens ! Ngannou pointe actuellement à la première place (derrière le champion donc) du classement officiel heavyweight de l’UFC et peut se targuer d’être le premier homme à avoir emmené le champion Stipe Miocic au terme d’un title-shot en cinq rounds. Lewis, lui, reste sur une très belle série de sept victoires en huit combats, dont la dernière expéditive contre Martin Tybura et squatte la sixième du ranking heavyweight. C’est sur la carte de l’UFC 226 que les deux hommes s’affronteront. Le main event de la soirée aura pour enjeu le titre poids lourd que Daniel Cormier (l’actuel champion light-heavyweight de l’organisation) tentera de chiper à Miocic. Une victoire de Francis lors de cet événement sera impérative s’il souhaite rester dans le bon wagon du train terminus combat pour le titre. Après le combat contre Stipe Miocic, de nombreux observateurs avaient pointé du doigt le cardio du géant franco-camér’. Ils seront donc tout aussi nombreux à scruter les progrès effectués par Francis dans ce compartiment de son jeu. Mais au vu du profil de « KO’teur » des deux hommes, il est très probable que le combat n’aille pas au terme des trois rounds. Réponse attendue le 7 juillet prochain…

#PredatorLeRetour

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>