KOC 11 – FightCard : Baisarov, Da Silva, Joannes, Seye, Tahiri… au programme ce week-end à Cognac !

Nous le répétons depuis maintenant des années, au même titre que le 100% Fight ou l’OFC, le KOC permet depuis maintenant plus de dix ans (la première édition avait lieu en 2007) aux fighters français ou étranger, de se lancer, se relancer, de se faire un nom… sur la scène MMA. Egrener les noms des combattants passés par le ring du Knock Out Fighting Championship des frères Fernandez a de quoi donner le tournis. Pas de Manel Kapé en finale du tournoi du Rizin, de Taylor Lapilus à l’UFC ou de Nayeb Hezam au Bellator, sans la rampe de lancement KOC. Pas de Nicolas Joannes champion du SHC ou de Peter Ligier titré à l’European BeatDown sans leurs passages par le ring du gala du Team Pythagore. La liste peut s’allonger à l’envie (Prince Aounallah, Boubacar Baldé, Maxim Ceban, Shamil Ismailov, Souksavanh Khampasath, Falco Neto, Jason Ponet, Seydina Seck…), mais puisque cet article n’a pas pour objectif de faire l’inventaire des succès passés du KOC, nous nous arrêterons là. Car si le passé est plus que rutilant, l’histoire du KOC continue de s’écrire au présent et (on l’espère) au futur. Au présent, car samedi (31 mars) aura lieu le onzième événement de l’histoire de l’organisation. Après la superbe salle Espace 3000, le staff du KOC a décidé d’établir son show dans la non moins ravissante enceinte du Palais Omnisport de Vauzelles. Habituès à vibrer dans cette enceinte au rythme des exploits de l’équipe de basket de Cognac, le public local aura donc l’occasion de « s’enjailler » le temps d’une soirée autour des exploits des gladiateurs des temps modernes.

Une carte très… Pythagore

Comme à son habitude Frédéric Fernandez (promoteur et match-maker du show) est allé puiser dans le vivier de(s) l’Académie(s) Pythagore (Cognac et Angers), qu’il a fondé avec son frère Emmanuel, pour monter sa carte. Sur l’événement de samedi, ils seront ainsi KOC-11_Joannes-Ibragimov_MMA4Fighthuit à représenter les couleurs du team. Le plus connu sera Nicolas Joannes (17-13-0). Pour sa septième apparition au KOC, Joannes affrontera le russe Ibragim Baisarov (6-1-0 / Shugyo Dojo Stephanois). Après une expérience réussie chez les welters, Baisarov descend donc à un poids intermédiaire de 68 kilos, pour se tester face à un des meilleurs featherweight français. Joannes, lui, reste sur une défaite contre Julien Gracco à l’EBD 2 d’octobre dernier, il reviendra donc déter’ comme jamais à l’idée de s’imposer devant ses proches. Le co-main event concernera lui aussi un sociétaire du team Pythagore, Julien Da Silva (4-3-0). Alors qu’il restait sur une très belle série de quatre victoires, le spécialiste du JJB a connu deux revers de rang contre le même adversaire, Jonathan Bosuku. Abdoulaye Seye (3-2-0 / H-Fight), qui reste sur deux victoires chez Atch, tentera d’enfoncer le clou, mais il y a peu de chance que Da Silva l’entende de cette oreille. Toujours lors de la dernière partie de soirée, le « mexicain » David Tona Crol tentera de s’imposer pour sa première en France contre un Walid Laïdi (4-1-0 / Team Hilel) qui enchaine les succès (et les combats) depuis ses débuts pros en octobre dernier. Le reste de la carte fait la part belle aux équipes de province (Team FKA, MMA Fight Club Tours, Impact Aquitaine…) parfois oubliées sur les cartes des gros galas parisiens. Gardez un œil sur les fighters d’aujourd’hui du KOC, il s’y cache forcément quelques-uns des grands noms de demain…

FightCard complète du KOC 11

  1. 68Kgs: Nicolas Joannes (Team Pythagore) Vs. Ibragim Baisarov (Shugyo Dojo Stephanois)
  2. 84Kgs: Julien Da Silva (Team Pythagore) Vs. Abdoulaye Seye (H-Fight)
  3. 67Kgs: David Tona Crol (Team Pythagore) Vs. Walid Laïdi (Team HILEL)
  1. 70Kgs: Nicolas Filipponi (FFA) Vs. Souhil Tahiri (FKA)
  2. -61Kgs: Alexandre GOMES (Fight Club 86 / Pythagore) Vs. Martial SEGY (Team Vulcan Clermont Ferrand)
  3. -70Kgs: Umit ULUGROG (Pythagore Angers) Vs. Emerick Rouillé (FFA)
  4. -66Kgs: Maxence Senatore (FKA) Vs. Anthony Rondeau (H-Fight)
  1. -63Kgs: Loic ZEMANGUI (Académie Stéphanoise) Vs. Rafael Mandara (MMA Fight Club Tours)
  2. -65Kgs: Florian MICHOU (Pythagore Angers) Vs. Arnaud Persillet (MMA Team Thouars)
  3. -56kgs: Annabelle Merlier-Lemoine (Pythagore/Kavkaz) Vs. Mandy Deschamps (Team Chapa Quente)
  4. -66Kgs: Anthony Reverault (Pythagore Angers) Vs. Pedro Miguel (MMA Sori – Portugal)
  5. -77Kgs: Cyril Gérard (Team Pythagore) Vs. Loick DIBY (Impact Aquitaine Bordeaux)

#FightCard

Yassin Hammachi de MMA4Fight

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>