SHC 12 – Fight Card : 6 combats déjà annoncés !

Le 18 janvier nous vous annoncions la tenue du douzième SHC de l’histoire. Depuis, nous guettions les premières annonces à propos de l’événement. Mais Raid Salah et son équipe communiquait finalement assez peu d’infos sur le show qui se tiendra pour la deuxième fois de son histoire dans la prestigieuse enceinte de l’Arena de Genève. LA seule info qui avait filtré sur la carte était celle sur la présence dans la cage de deux des plus grandes légendes de la lutte sénégalaise, ‘Bombardier’ et ‘Rocky Balboa’. Autre présence si ce n’est insolite, pour le moins notable, celle de Charles Theyssier (1-0-0 / ObyFight). Le néo-sociétaire du team de Vitry est aujourd’hui plus connu pour ses apparitions dans la Maison des Secret et les Anges de la Télé-réalité, mais il n’en demeure pas moins un combattant bousillé à la salle et SHC-12_Tahiri-Theyssier_MMA4Fightles petites souffrances liées à l’entrainement. Pour ses débuts chez les welters Theyssier affrontera le marseillais Souhil Tahiri (2-1-1 / Team FKA). S’il n’est jamais passé par la cage du Strength and Honor Championship, Tahiri sera en revanche totalement dans son élément en Suisse, puisqu’il a effectué l’intégralité de ses apparitions professionnelles dans celle du HFC (organisation française qui promeut ses galas dans l’enceinte du Grand Casino de Basel… En Suisse donc !). Enfin, un autre combat de « young gunz » a été annoncé, celui qui opposera les deux helvètes, Alain Hermès (0-1-0 / Sport Lab) et Jérémie Fischer (2-1-0 / Nano Gym Checkmat). Confrontation de style entre un Hermès qui a longtemps fait ses armes en JJB et un Fischer venu du street workout. Passés tous les deux par l’European BeatDown, ils y ont connu des fortunes diverses, puisque Fischer s’y est imposé lors de la première édition, alors qu’Hermès s’était incliné lors de la deuxième contre Lamine Talbi. Cette fois-ci, c’est devant leur public qu’ils tenteront de briller.

Un titleshot déjà annoncé

Mais l’organisation a aussi annoncé la présence de fighters rompus aux joies des évènements siglés SHC ou de celles de la cage en général. SHC-12_Muller-Camara_MMA4FightEt parmi ces annonces, nous retrouvons celle d’un combat qui devrait faire beaucoup parler, tant l’affiche s’annonce explosive. Pour la ceinture featherweight, le SHC opposera son champion hollandais Joziro Boye (14-5-0 / AFT Milita) et son premier challenger (il s’était emparé de la ceinture de Nicolas Joannes lors de la dernière édition du SHC), le belge Gaetano Pirrello (13-4-1 / NR Gym Osman). Les deux hommes se connaissent, ils s’étaient affrontés lors de la première édition du Fightor à Charleroi. ‘El Tigre’ s’était imposé par KO dans le premier round. Depuis Boye s’est bien reprise, puisqu’il a enchainé six victoires lors de ses sept dernières apparitions. Les deux hommes rentreront donc dans la cage avec les certitudes de ceux qui enchainent les succès. Dans la catégorie du dessus (les lightweight) un habitué du SHC (il y effectuera sa troisième apparition), Faissal Harrar (2-3-0 / MAA Geneva), affrontera un abonné des events EBD, Nicolas Di Franco (3-1-0 NR Gym Osman). Les deux combattants étaient présents sur l’EBD 3 et tous deux s’étaient incliné contre un représentant français (Belhadj pour Harrar et Tounkara pour Di Franco). Enfin, le dernier combat annoncé concerne deux fighters suisses, Anthony Muller (4-4-0 / Igor Araujo MMA Team) affrontera Omar Camara (3-2-0 / Icon Jiu-Jitsu Geneva). Ces annonces de combats en laisse présager d’autres de manière imminente, puisque le SHC a dévoilé une affiche par jour depuis le 20 mars… MMA4Fight sera à l’affut pour vous donner des news le plus vite possible !

#DébutDeCarte

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>