Road FC 046 – Vidéo Barnaoui Vs. Shimoishi : Mansour s’ouvre les portes de la finale du tournoi à 1 million de dollars !

Mansour Barnaoui (17-4-0 / Team Magnum) l’a fait !!! Il est en finale du Grand Prix lightweight du Road FC. La finale n’étant pas l’objectif de départ, puisque dans le cadre de ce genre de tournoi seule la victoire est belle, elle permet à Mansour de pouvoir rêver concrètement à ce prize pool de folie ! Mais ce n’est pas à coup de rêveries que le combattant de Malakoff est parvenu à la dernière étape du Grand Prix ! Cette place il l’a arraché à la force de ses poings, puisqu’ils étaient 32 fighters sur la ligne de départ et qu’il aura dû éliminer quatre adversaires. Après les sud-coréens Won Bin Ki et Chang Hyun Kim et le mongole Munguntsooj Nandinerdene, Barnaoui a continué son tour d’Asie de Road-FC_GP-finale_Barnaoui-Zavurovla gagne au Road FC, en disposant samedi (10 mars) du japonais Kota Shimoishi (21-5-0 / Shooto Gym Blows) par soumission (sa quatrième victoire par étranglement arrière dans le tournoi !). Un « combat difficile » selon les propres mots du sociétaire du Team Magnum : « L’essentiel a été fait. Me voilà en finale, plus qu’une marche pour gagner le tournoi . Certes, la vie nous mène parfois sur des chemins qu’on aurait voulus être différents mais il faut aussi savoir lui faire confiance. Comme quoi la patience paie toujours ». De patience avant la finale, il va devoir en faire preuve, puisqu’on se doute que Mansour n’a plus qu’une envie… En découdre ! En finale il retrouvera Shamil Zavurov (35-5-1 / Akhmat Fight Team), qui avait été désigné dès le départ comme l’un des favoris à la victoire finale. Pour parvenir en « fifi » le russe a connu un parcours semé d’embuches, puisqu’il a dû se défaire se deux vétérans de l’UFC Léo Kuntz et Ronnys Torres (son adversaire de samedi soir) et de la révélation mongole du tournoi Khuukhenkhuu Amartuvshin. Pour le moment, le staff du Road Fighting Championship n’a pas annoncé la date de la grande finale entre les deux hommes, mais elle devrait intervenir au début de l’été. Mais quel que soit le moment qui sera finalement retenu par l’organisation, nous pouvons d’ors et déjà parier que toute la France et la Tunisie du MMA seront ce jour-là derrière leur écran !

#Finale

Yassin Hammachi de MMA4Fight

 

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>