European BeatDown 3 – fight card complète : analyse des 3 title-shot de la soirée !

L’European BeatDown 3, c’est un peu le fil rouge de MMA4Fight depuis début 2018. Nous avions déjà consacré deux articles à cet événement (EBD 3 : l’organisation annonce la tenue d’un show le 17 marsEBD 3 – Fightcard : 7 combattants ajoutés à la carte), qui se tiendra le 17 mars dans la superbe enceinte de la Mons Arena. Il faut dire que notre équipe avait été impressionné par la qualité du dernier show proposé par la quatuor de promoteur belge en octobre dernier. Fin janvier, nous avions déjà pas mal d’infos sur la carte du troisième gala de l’histoire de l’EBD. Des stars francophones de la discipline – Zoumana Cissé, Cheick Koné, Peter Ligier, Gaetanno Pirello… – avaient été annoncées et les espoirs belges étaient déjà au rendez-vous. Depuis, l’intégralité de la carte a été dévoilée et nous ne pouvons European-BeatDown-3_Cheick-Koné_MMA4Fightnous empêcher de souligner que le staff belge a, une nouvelle fois, mis les petits plats dans les grands ! Seul regret, la blessure de Zoumana Cissé, annoncée cette semaine, qui a contraint Sébastien Laurent (le match maker de l’EDB) à déprogrammer un des title-shot de la carte. Mais même si le combat de la Atch Academy n’aura pas le loisir de défendre son titre heavyweight, la soirée proposera tout de même trois combats pour un des titres de l’organisation ! Initialement prévu contre Zoumana Cissé, le brésilien Johnny Walker (11-3-0 / Imperio Fight Team Abderdeen) a donné son go pour un combat à moins de 93 kilos, puisqu’il jongle généralement entre les deux catégories. Il sera opposé à Cheick Koné (17-8-0 / La Smala), de retour après une année blanche. Il faut dire que Cheick a joué de malchance au cours des dernières semaines. Il devait effectuer un combat en décembre Papy Abedi au Superior Challenge 16, mais le vétéran de l’UFC s’était blessé à quelques jours de l’événement. Et le scénario s’était répété quelques semaines plus tard quand le français voyait sa revanche contre Leandro Bispo annulée pour les même raisons. C’est donc dans une catégorie des ligyt heavyweight qu’il avait quitté il y a bientôt cinq ans, que Koné fera son retour à la compétition.

Deux autres combats pour le titre

Peter Ligier (8-2-1 / MMA Fusion) n’a pas eu le même genre de problèmes en 2017, puisqu’il a eu l’opportunité d’effectuer trois combats. Si EBD-3_Abdoul-Abdouraguimov_MMA4Fightle dernier s’est soldé par une défaite contre Michael McDonald lors du Bellator 191, il a toutefois prouvé que ‘BadAzz’ avait les armes pour lutter avec les meilleurs mondiaux de sa catégorie. S’il souhaite valider cette théorie, Peter devra prouver qu’il peut aller chercher la ceinture bantamweight d’une organisation qui fait de plus en plus de bruit sur le continent européen. La tâche ne sera pas aisée, car le staff de l’EBD est allé lui chercher un adversaire de grande valeur ! C’est le brésilien Pedro Souza (14-2-0 / CM System) qui tentera de priver Ligier de remporter une troisième victoire de rang dans la cage belge. S’il n’ pas combattu depuis plus de deux ans, Souza affiche suffisamment de (solides) références, pour en faire un homme dont il conviendra de se méfier. Dernier title-shot de la soirée, celui qui opposera Abdoul Abdouraguimov (6-0-0 /  Team Delariva Nantes) au libanais Georges Eid (7-2-0 / Tristar Gym Lebanon). Après une année 2017 complétement folle, qui l’a vu passer du statut de (presque) débutant (il comptait seulement deux petits combats pros à son actif) à celui de tombeur de Gael Grimaud et de Nayeb Hezam, Abdouraguimov se voit donc offrir la chance de combattre pour un titre majeur du MMA francophone. Il affrontera un Georges Eid qui s’était imposé contre Sofiane Oudina. Un Oudina qu’on retrouvera sur la carte au même titre que de nombreux dighters français, belge et suisse. Si l’envie vous prend de passer un week-end sur les terres de Stromae, Damso et Jacques Brel, celui du 17 mars pourrait être une bonne option !

FightCard complète de l’EBD 3

Gaetano PIRRELLO vs TBA

Combat pour le titre bantamweight (-61kg) – Peter Ligier Vs. Pedro Souza

Combat pour le titre welterweight (-77kg) – Abdoul Abdouraguimov vs Georges Eid

Combat pour le titre light heavyweight (-93kg) – Cheick Koné Vs. vs Johnny Walker

Superfight middleweight (-84kg) – Sofian Bouafia Vs. Dejan Stefannovski

Superfight féminin – Eva Dourthe Vs. Mellony Geugjes

Superfight middleweight (-84kg) – Pavel Sabadash Vs. Abdel Rahmane Driai

Superfight welterweight (-77kg) – Jovica Tomic  Vs. Sofiene Oudina

Superfight lightweight (-70kg) – Faissal Harrar Vs. Yassine Belhadj

Superfight lightweight (-70kg) – Nicolas Di Franco Vs. Abou Tounkara

Superfight welterweight (-77kg) – Christos Nicolaou Vs. Antoine Bensimon

Superfight heavyweight (-120Kg) – Miguel Baudour Vs. Sami OUARDI

 

#FightCard

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>