RLFC – premières infos : le MMA revient au Luxembourg avec une nouvelle organisation

En ce début d’année 2018, les organisations francophones ne sont pas avares en annonce de galas. Entre le 100% Fight 33 qui avait lieu le jeudi 18 janvier et les trente-quatrième et trente-cinquième de mars qui se tiendront en mars et avril prochain, le GFA qui reviendra pour une dixième édition le 17 mars prochain, l’European BeatDown qui proposera son premier événement de l’année le même jour et le SHC qui effectuera son retour le 5 mai, ce n’est pas moins de six événements organisés par des promoteurs francophones qui étaient programmés au premier semestre. La liste s’est allongée hier avec une septième échéance, puisqu’après la Belgique, le France et la Suisse, le Luxembourg a annoncé la tenue d’un gala sur les terres du Grand-Duché. Le couteau suisse (tantôt speaker, commentateur, fighter ou promoteur) du MMA luxembourgeois, Mourad ‘Buffer’, a en effet annoncé la tenue de la première édition du RLFC (pour Red Lions Fighting Championship) en avril. Mourad Serrar, de son vrai nom et sa femme, Sophie Cumani, avaient déjà montés un événement MMA sur ses terres d’adoptions, c’était en septembre 2016, mais il l’avait fait sous l’égide du WWFC. Le premier Red Lion FC de l’histoire aura donc lieu le 7 avril 2018 dans l’enceinte du Casino 2000 de Mondorf-Les-Bains.

Les premières infos sur la carte

Mourad ‘Buffer’ nous l’expliquait hier, « l’objectif de cette première édition sera [d’aider] les athlètes luxembourgeois [afin de] les récompenser pour leurs efforts et leur offrir la possibilité de gravir les échelons du MMA à domicile ». Pour participer à leur développement, Serrar a donc construit une carte qui se déroulera en deux temps, avec au programme les combats amateurs en début de soirée et les pros pour la clôturer. C’est dans un tournoi amateur, pour la division Lightweight, que s’affronteront quatre combattants luxembourgeois et étrangers. L’objectif est clairement défini par Mourad, Miomir  ‘Miki’ Vujovic, le Président de la Fédération Luxembourgeoise de Boubacar-Baldé_Prière-SHC-8_MMA4FightMMA (FLMMA) et Steve Differing (représentant de cette même FLMMA) : « promouvoir le MMA, encore trop peu reconnu [au Luxembourg], et les athlètes locaux qui ont du talent ! Et les encourager, par le biais de ce gala, à représenter le Luxembourg dans les compétitions internationales ». Autre bon moyen de « promouvoir » notre discipline, proposer une carte de haut niveau. En la matière, le RLFC semble disposé à mettre le paquet. Les deux premiers combats annoncés tendent à le prouver ! Pour le co-main event, Mourad Serrar s’est assuré la présence d’un des meilleurs lourd léger français, Boubacar Baldé (12-11-0 / BlackOut Academy). Déjà présent en 2016 sur la carte du WWFC Octogon Pride, Baldé revient dans une salle qui lui réussit plutôt bien, puisqu’il s’y était imposé par KO contre l’allemand Daniel Doerrer. Pour le moment le Red Lions Fighting Championship n’a pas annoncé le nom de son futur adversaire. Dans lemain event, c’est Julien Gracco (9-3-0 / Team LSA), un enfant du Grand-Duché, lui aussi déjà au rendez-vous de l’Octogon Pride, qui tiendra la tête d’affiche. Désormais installé en France, après quelques années passées en Belgique, Gracco reviendra le couteau entre les dents, lui qui s’est incliné en Allemagne en décembre. Il affrontera Carlos Eduardo De Azevedo (8-8-2 / Team Peposo & Team MMA Spain), un combattant brésilien, installé en Espagne, qui reste sur une très belle année 2017 (trois victoires, un nul et une défaite). Pour le moment aucun autre combat n’a été annoncé, mais nous avons néanmoins quelques autres certitudes… La première est que les combattantes seront à l’honneur lors de la soirée, puisque trois fight féminins seront proposés sur la carte. Il est également acquis qu’une bonne partie des grosses Team françaises seront au rendez-vous du RLFC 1, puisque des représentants de la FFA, de la MMA Factory, du Platinium et de la Snake Team devraient être présent sur la carte. Pour le reste des infos… Il faudra légèrement patienter !

#StayTuned

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>