Superior Challenge 16 – Fight card : Faiddine, Rahat & Ramont rejoignent Koné sur la carte

Le 2 décembre prochain la seizième édition du Superior Challenge se tiendra dans l’enceinte de l’Eriksdalshallen Arena de Stockholm. Logiquement la Suède sera la nation la plus représentée sur la fight card. Mais, avant quatre combattants, la France s’est, taillé elle aussi une belle part du gâteau. Nous vous avions annoncé le 30 octobre que Cheick Koné (17-8-0 / La Smala) effectuerait son retour aux affaires sur le show. Depuis, ce sont trois autres combattants venus de l’hexagone qui l’ont rejoint sur la carte. Comme tous ses compatriotes du week-end, Samir Faiddine (9-3-0/ MMA Factory) effectuera sa première apparition dans la cage du Superior Challenge le 2 décembre. Son adversaire, en revanche, sera un habitué des événements siglés SC. Comment définir autrement Martin Akhtar (9-5-0-1/ Team Superior) qui compte déjà six combats pour la plus grosse organisation de son pays. Contre les français, Akhtar est plutôt en réussite. Il en affronté quatre (Antoine Gallinaro, Damien Pighiera, Kevin Petshi et Antoine Riggio) au cours de sa carrière et s’est imposé à trois reprises. Mais cette tendance pourrait être en passe de s’inverser. Car en avril dernier il a subit le premier revers de sa carrière contre un combattant venu de l’hexagone. Il ne s’agissait pas de n’importe quelle échéance, puisqu’il affrontait Kevin Petshi pour la ceinture du Superior Challenge. Depuis Akhtar s’est incliné une seconde fois, c’était le 11 novembre et c’est donc un homme en quête de sensations qui se présentera face à Faiddine.

Deux marseillais s’invitent sur la carte

Le troisième français de cette carte ne jouit pas d’une aura médiatique aussi forte que Cheick Koné et Samir Faiddine. Et pourtant Jonathan Ramon (8-10-0 / FKA) n’en est plus aux prémices de sa carrière. Présent sur le circuit depuis 2009, le lightweight du Team Duca n’est plus qu’à deux combats de sa vingtième sortie professionnelle. Après avoir longtemps été plébiscité par les organisations Superior-Challenge_Nielsen-Rahat_MMA4Fightfrancophones et les « petites » promotions étrangères, Ramon est peut-être en train de donner une nouvelle tournure à sa carrière. C’est certainement il y a un an que la donne a changé pour lui. En novembre 2016 il se retrouvait en Finlande pour le Cage 37.  Ce soir-là il remportait son combat contre l’excellent prospect (et jusque-là invaincu), Tuukka Repo (4-1-0). Cette fois-ci il se retrouve sur une autre grosse carte internationale pour affronter Arman Popal (2-1-0 / Forca Fighting). Le suédois est invaincu au Superior Challenge, il rentrera donc dans la cage avec un joli capital confiance. Ramon aura l’avantage de l’expérience, mais Popal pourra s’appuyer sur un public tout acquis à sa cause. La problématique ne sera pas tout à fait la même pour le revenant Hasan Rahat (3-1-0 / FKA), contre  Marthin Hamlet Nielsen (1-0-0 / Frontline Academy). Car si le marseillais affiche une expérience légèrement plus conséquente que son adversaire en MMA, ce dernier n’aura pas l’avantage de combattre devant son public. Car Nielsen n’est pas suédois, mais norvégien. Pour son retour, après deux ans d’absence, Rahat aura, au moins, l’avantage de ne pas avoir à affronter un public hostile en plus de son adversaire. Il pourra aussi compter sur le soutien du petit clan français qui fera le déplacement viking.

#GrosseDélégationBleue

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>