GFA 8 – Fight card : retour des gladiateurs le 14 octobre !

Jean-François Billon est de la race des passionnés, de la caste de ces hommes qui ne renoncent jamais, malgré les obstacles qui se dressent devant eux. Nous ne faisons pas souvent dans l’excès de flagorneries, mais il nous paraissait nécessaire de le souligner et de lui témoigner tout notre soutien. Après le dernier GFA (le septième de l’histoire), du 29 avril dernier, c’est un Billon éreinté qui nous avait livré ses impressions après gala. Fatigué de devoir composer avec les « pressions » de l’administration, de l’inspection du travail, des douanes, de la police et de constater finalement que le soir de l’événement la salle polyvalente de Montfavet d’Avignon n’était pas complètement pleine. Malgré ces déconvenues (et après avoir pris un peu de repos), le promoteur sudiste vient d’annoncer la tenue d’une huitième édition du GFA ! Elle se tiendra le 14 octobre prochain dans l’enceinte de le complexe sportif de Générac (une ville située à 18 kilomètres de Nîmes).

Une carte très internationale (comme toujours !)

Pour monter la carte du GFA 8, Billon n’a pas changé de recette. Il s’est une nouvelle fois appuyé sur son réseau en Amérique du sud, pour donner à la fightcard une forte consonance internationale et s’est servi dans la vivier français (et plus spécifiquement sudiste) pour la compléter. LA bonne Bellator-147_Pablo-Villaseca_MMA4Fightnouvelle de cet événement, c’est le retour du champion lightweight de l’organisation (désormais établi chez les featherweight), Pablo Villaseca (12-3-0 / Team Weichafe). Après son aventure au Bellator (deux combats pour l’organisation américaine, dont un contre Josh Thomson), le chilien revient sur le ring qui l’avait révélé en Europe. Il sera accompagné de son frère Juan (4-0-0 / Team Weichafe), qui s’était illustré lors de la troisième saison du TUF Latino America. Pour le moment les frères Villaseca n’ont pas encore d’adversaire, mais il se murmure qu’après avoir affronté Pablo, Vincent Corbin (9-4-0 / Shoot Boxes Académie) pourrait se mesurer à Juan. Le main event, lui aussi, offrira une affiche internationale, puisque le niçois Heddy Missouri (6-3-0 / Boxing Squad) sera opposé au mexicain Oscar Cota (7-1-0-1 / Kimura Training Center). Après leur victoire respective sur les septième et quatrième édition du GFA, les deux hommes seront opposés pour la ceinture heavyweight de l’organisation. Espérons pour Jean-François Billon que cette carte de (très grande) qualité saura mobiliser les fans de MMA du « grand sud » !

FIGHCARD – GLADIATOR FIGHTING ARENA 8 

Main Event – titre poids lourds (-100Kg) – Heddy Missouri (Boxing Squad) Vs. Oscar Cota (Mexique)

Superfight international lightweight – Juan Villaseca (Chili/ Vétéran du TUF Latin America) Vs. TBA

Superfight international 56 KG Féminin – Jennifer Gonzales (Chili) Vs. Audrey Keyrouche-Sorel (Team Sorel)

Superfight international bantamweight – Pablo Villaseca (Chili / vétéran du Bellator) Vs. TBA

Superfight international bantamweight -Sidney Lisboa (Brésil ) VS TBA

Welterweight – Martin Causse (Boxing Squad ) Vs. Christophe Allarousse (GP Sport miramas)

Welterweight – Martian Dooh-Bill (Shoot Boxes Académie) Vs. Thibaud Ruggiery (Team Godin)

Superfight 66 KG Dimitry Solimeis (Boxing Squad) Vs. TBA

#CarteInternationale

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>