WKFCMC – China : début de C. Koné chez les welter et tournois pour S. Parnasse et K. Petshi

C’est la grosse annonce de ce début d’année, trois combattants français seront présent le 24 janvier sur les terres de l’Empire du Milieu, pour la « Kung Fu World Cup » et la carte s’annonce déjà dantesque. Un événement co-organisé par Atch Production (la « World Kung Fu Combat Mixed Championship » et l’agence événementielle BKS) qui continue à tisser des liens étroits avec le MMA chinois. La grosse surprise de ce gala c’est la présence de Cheick Koné (17-6-0)… chez les welterweight ! Après avoir évolué en light-heavyweight (combattants de moins de 93 kilos) en début de carrière, puis chez les middleweight (combattants de moins de 84 kilos) pendant trois ans, ‘l’Animal’ s’apprête donc à faire ses débuts dans la catégorie du dessous. On plaint ses futurs adversaires, qui vont se confronter à une puissance de frappe peu commune dans la division ! Le premier à s’y confronter sera le philippino-danois Ole Laursen (7-4-0 / Legacy Gym). Malgré son expérience inférieure à Koné en MMA, Laursen n’est pas le premier venue, puisque sa « première carrière » de combattant il l’a consacré au K-1 et au Muay Thaï (disciplines dans lesquelles il a disputés 54 combats professionnels). En MMA Laursen est passé par quelques-unes des plus grosses organisations asiatiques, l’Art Of War, le Dare FC, le K-1 Hero’s et le One FC. Les deux hommes s’affronteront pour le titre welterweight de l’organisation. Nous n’avons pas envie de porter l’oeil à Cheikoss, mais les title-shot, il connait, lui qui a détenu dans sa carrière les ceintures du  100% Fight, BAMMA, Fight Select et SHC !

K. Petshi & S. Parnasse s’alignent sur deux tournois 

Cheick Koné ne sera pas le français à faire les douze heures de voyage qui sépare Paris de la province du Hunan. Kevin-Petshi (10-3-0) de la Snake Team et la pépite de la Atch Academy, Salahdine Parnasse (7-1-0) seront aussi de la partie. Les deux combattants seront sur place pour prendre part à des tournois (quatre participants dans chaque tournoi), Petshi chez les bantamweight (combattants de moins de 61 kilos) et Parnasse chez les lightweight (combattants de moins de 70 kilos). Pour le jeune sociétaire de la Atch Academy il sera du troisième déplacement en Chine, puisqu’il y a livré ses deux derniers combats contre LiGe-Teng (8-7-1 / XIAN SPORTS UNIVERSITY). Pour Petshi, en revanche, il s’agira du baptême du feu hors d’Europe, puisqu’il n’a jamais combattu ailleurs que sur le Vieux Continent. Une occasion parfaite pour lui et ses deux partenaires de fortune de lancer idéalement leur année MMA 2017 !

#BoutDuMonde

Yassin Hammachi de MMA4Fight

Leave a Comment

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>